Mercredi 28 décembre 2022, la chanteuse Linda de Suza est morte à l’âge de 74 ans. Peu après la nouvelle, son agent Fabien Lecoeuvre s’est confiée sur les dernières volontés de l’artiste.
C’est une triste nouvelle pour le monde de la musique. Linda de Suza, la chanteuse phare des années 1980 est morte le mercredi 28 décembre, à l’âge de 74 ans. Une information dévoilée par son agent, Fabien Lecoeuvre qui a expliqué qu’elle avait été hospitalisée à 8 heures du matin, en urgence respiratoire à l’Hôpital de Gisors (Normandie), avant de succomber deux heures plus tard.
En effet, d’après l’agent de Linda de Suza, elle avait déjà provoqué l’inquiétude en étant hospitalisée en août 2022 “pour déshydratation et insuffisance rénale et respiratoire“. L’artiste est finalement morte des suites d’insuffisance respiratoire après avoir “attrapé le Covid dans sa maison de retraite“. Partie de rien, la chanteuse née au Portugal s’était installée en France avec son fils João Lança au début des années 1970. Sa carrière avait explosé quelques années plus tard, lui permettant de se produire partout dans le monde.
Invitée sur CNews peu après la mort de Linda de Suza, Fabien Lecoeuvre a fait des confidences sur les dernières semaines de la femme aux 13 albums. “Elle voulait s’en aller. Elle m’avait demandé la semaine dernière de lui trouver un couvent, elle était devenue très religieuse, elle faisait ses prières pratiquement toutes les deux heures” a-t-il indiqué.
Une demande particulière pour celui qui était devenu le tuteur de la femme de 74 ans et qui n’a finalement pas pu accéder à sa demande à cause de sa contamination au Covid. Il a expliqué : “Elle voulait que je la mette dans un couvent pour avoir une retraite religieuse et finir son existence comme ça. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps puisque la maladie a été plus forte“. Un dernier souhaite qui n’a pas pu être exaucé pour la chanteuse qui a laissé un véritable patrimoine musical derrière elle.