Par M. D.
En Dordogne, un chef d’entreprise a déposé plainte pour un cambriolage commis dans son entreprise. Quelques minutes après, une patrouille de gendarmes a rattrapé le groupe de voleurs à l’origine du délit grâce au signalement donné par la victime.
Un dépôt de plainte particulièrement efficace. Ce lundi 26 décembre, un chef d’entreprise qui revenait de son week-end de réveillon, a découvert que du matériel en inox avait été dérobé le jour de Noël dans sa société située à l’entrée de la commune de Plaisance, en Dordogne, rapportent nos confrères de France Bleu Périgord. Il a alors décidé de contacter la gendarmerie.
Rapidement, deux militaires se sont rendus sur place pour prendre la déposition de la victime et constater le vol. Le chef d’entreprise leur a alors confié avoir installé une caméra de chasse à l’arrière de son bâtiment car il avait déjà eu affaire à des voleurs. Une caméra qui va avoir une importance primordiale car grâce à elle, les gendarmes ont pu apercevoir le modèle du véhicule des voleurs, sans pour autant pouvoir distinguer la plaque d’immatriculation.
Les deux gendarmes sont alors repartis en direction de la brigade, mais au niveau de Monbazzilac, ils ont aperçu sur une route parallèle une camionnette qui correspondait au signalement. Lorsqu’ils ont interpellé le véhicule, les agents ont également constaté qu’il transportait du matériel en inox dans une remorque. “Ils contrôlent le véhicule et, bingo, il s’agissait bien du sinistre équipage en cause, qui était en route pour aller revendre le produit du butin“, a indiqué la gendarmerie sur Facebook.
À bord de la camionnette se trouvaient trois hommes âgés de 23, 28 et 32 ans. Ils ont été arrêtés alors qu’ils se rendaient chez un ferrailleur pour revendre la marchandise. Récidivistes, ils sont convoqués au tribunal le 4 avril prochain pour vol en réunion. “Avec un petit bonus pour le conducteur qui circulait sans être titulaire du permis, ni assurance, et sous l’emprise de produits stupéfiants”, ont précisé les gendarmes.