Une mère de famille s’est effondrée sur le sol avant de perdre connaissance, à Wigan, à Manchester. Sa fille de 9 ans a pris les dispositions nécessaires pour lui sauver la vie.
INCROYABLE ! C’est à Wigan, à Manchester, que cette scène invraisemblable s’est déroulée. En effet, Amelia Potts, 9 ans, a sauvé la vie de sa mère alors que cette dernière a eu un malaise et a perdu connaissance. Comme l’explique le Mirror, cette mère de famille s’est cognée la tête contre le cadre de la porte pour ensuite tomber au sol et perdre connaissance. Bien entendu, il ne s’agissait pas d’un simple accident ménager puisque la mère, Rebecca, souffrait d’une septicémie. Cette dernière étant une maladie grave et souvent mortelle.
En voyant la scène, la petite Amelia Potts n’a pas perdu son sang-froid et a directement appelé le 999 pour demander de l’aide aux services d’urgence. Rapidement, Rebecca, originaire de Leigh, a été emmené à l’hôpital où ils ont découvert que la femme de 28 ans souffrait en fait de septicémie. Résultat : Rebecca a dû passer deux semaines à l’hôpital afin de se rétablir. “C’était tôt le matin et j’allais dans la chambre d’Amelia pour la réveiller“, avait déclaré Rebecca à Manchester Evening News. “Je me souviens m’être sentie étourdie, puis je me suis effondrée. Je me suis cognée la tête contre le cadre de la porte et je me suis assommée. Heureusement, Amelia n’a pas paniqué. Elle a calmement appelé le 999 et leur a expliqué ce qui s’était passé.“, avait ajouté fièrement cette maman.
Cette histoire ne peut être prise à la légère. D’ailleurs, Amelia Potts a été élue comme étant une “héroïne locale” de l’East Lancashire Railway pour son intervention. Le fait est que cinq personnes meurent de la septicémie par heure au Royaume-Uni, selon UK Sepsis Trust. La septicémie ou empoisonnement du sang survient quand le système immunitaire réagit de manière excessive à une blessure où à une infection. Si la septicémie n’est pas traitée dans l’immédiat, elle peut entraîner la défaillance d’un organe voire même la mort.