Mauvaise surprise pour une étudiante de 22 ans qui, la veille du réveillon, a misé sur la mauvaise voiture pour son covoiturage.
Problème d’orientation. Comme le racontent nos confrères de France Bleu, une jeune femme de 22 ans a eu une histoire horrible à raconter lorsqu’elle a enfin pu retrouver sa famille à l’occasion des fêtes. La veille de Noël, cette jeune étudiante est monté dans la voiture d’une covoitureuse afin de rejoindre sa famille dans la ville de Thénac, en Charente-Maritime. Au vu du prix des billets de train et des grèves qui ont perturbé les fêtes de fin d’année, le covoiturage s’est imposé pour beaucoup comme une bonne solution afin de pouvoir arriver à destination tout en rentabilisant le trajet pour les propriétaires de voiture.
Seulement pour Juliette, ce qui aurait dû être un trajet tranquille pour l’amener en Charente-Maritime a rapidement tourné au cauchemar. Son trajet devait l’amener d’Annecy, dans le sud-est de la France, à Thénac à quelques 7h40 de route de là. Et en prenant une conductrice avec une note de 4,9/5 sur une des applications phares de covoiturage, Juliette s’est dit qu’elle allait sans problème arriver à destination. Une fois dans la voiture et prête pour son voyage à 90 euros, la jeune femme de 22 ans s’est assurée que la destination affichée sur la carte de sa chauffeuse était bien Thénac, dans le département 17… seulement c’est vers Thénac, dans le 24, plus précisément en Dordogne, que la conductrice s’est dirigée.
Au fur et à mesure du trajet, la route se transforme donc en voyage de l’angoisse. Toujours selon France Bleu, en plus de Juliette, un autre passager à l’arrière essaie de faire changer la conductrice de chemin. “Je ne me sentais vraiment pas en sécurité. Surtout qu’un des passagers à l’arrière était complètement ivre, il était vraiment bizarre, parlant très fort, comme s’il était drogué” a déclaré la jeune femme à France Bleu. Ajoutez à cela une conductrice qui fait des excès de vitesse, se fait flasher et s’énerve ostensiblement contre ses passagers, et on obtient déjà une journée cauchemardesque. Sans parler du fait que la conductrice avait entré la mauvaise adresse dans son GPS et n’en a eu que faire. “Elle nous a regardés et nous a dit que peu importe, elle allait à ce Thénac là, point. Tant pis pour nous” a expliqué Juliette. Abandonnée en pleine nuit au milieu de la Dordogne, la jeune étudiante a attendu un taxi pendant 2 heures pour se rendre à Bergerac où elle a pris un hôtel avant de pouvoir arriver, le 24 décembre à 15h, à Thénac… le bon cette fois-ci.