Selon un nouveau livre qui dévoile la vie privée de la famille royale, le prince Harry a rompu avec son ex, Cressida Bonas, pour une raison bien particulière.
- Le prince Harry a eu une relation avec Cressida Bonas avant de se marier à Meghan Markle
- Le couple a connu beaucoup de hauts et de bas
- Un livre sur la famille royale dévoile la vraie raison de leur rupture
Les révélations viennent du livre The Palace Papers, écrit par Tina Brown. Dans son livre, l’autrice se penche notamment sur la relation entre le prince Harry et Cressida Bonas, une jeune femme qu’il avait rencontrée via sa cousine la princesse Eugenie. Si le courant est plutôt bien passé pendant un certain temps, la raison officielle de leur rupture a été que Cressida Bonas ne se voyait tout simplement pas devenir la femme d’un membre de la famille royale et endosser toutes les responsabilités qui vont avec – un rôle difficile en effet, comme le montre le traitement médiatique de Meghan Markle…
Pourtant Tina Brown explique qu’un incident ayant eu lieu à Noël a aussi été décisif pour le couple formé par le prince Harry et Cressida Bonas. Selon l’autrice, c’est arrivé pendant les fêtes, alors que le couple séjournait à la campagne, chez la demi-soeur de Cressida Bonas. Alors que tout le monde avait décidé de faire une petite sortie en ville dans un pub près d’Oxford, un incident serait venu perturber leur repas. Tina Brown écrit : “Alors qu’ils étaient en train de partir, un vieil homme est venu et leur a dit ‘Oh, monsieur excusez-moi, je sais que c’est Noël, mais pourrais-je prendre juste une photo pour donner à ma femme malade ?'”.
A cette question, Cressida aurait répondu “Oui, bien sûr” tandis que le prince Harry sur serait contenté de dire au vieil homme de dégager de son chemin puis de sortir du pub en trombe. Un incident qui aurait contribué, selon Tina Brown, à la rupture du couple quelques temps après. Elle ajoute dans son livre que la jeune femme était également inquiète à l’idée de ce que sa relation avec Harry pourrait vouloir dire pour sa carrière d’actrice. Les deux exes sont cependant restés en bons termes puisque Cressida Bonas était invitée et présente au mariage du prince Harry avec Meghan Markle en 2018.