Par Gioia Le 27 décembre 2022 à 17h36
Les fêtes de Noël sont propices à toutes sortes d’excès, conduisant parfois tout droit à la cellule de dégrisement. C’est l’expérience qu’a vécu une valenciennoise de 37 ans, ce lundi 26 décembre.Situation délicate pour une conductrice du Nord de la France, quand lundi 26 décembre elle a perdu le contrôle de son véhicule en essayant une accélération en plein centre ville de Valenciennes. Manque de chance pour elle, son véhicule a heurté le pire endroit qui soit pour une personne au volant en état d’ébriété.Trois boules d’acier du dispositif de protection du commissariat arrachés dans la collision
Il était 20h30 quand cette jeune femme de 37 ans circulant à bord de son véhicule aux côtés de son compagnon a perdu le contrôle de son véhicule en tentant une accélération dans le centre ville de Valenciennes et a fini sa course devant le commissariat de police. Dans le choc, plutôt violent, puisqu’il a arraché trois boules d’acier placées dans le cadre du dispositif de protection de l’hôtel de police, aucun des occupants du véhicule n’a été blessé. Le véhicule quant à lui a été immobilisé, endommagé, et retiré tandis que la conductrice a été placée en cellule de dégrisement.
Selon BFMTV, son compagnon a été laissé libre tandis qu’à sa sortie de dégrisement, la jeune femme a été auditionnée par les services de police.Une mésaventure qui n’est pas sans rappeler la bévue d’un habitant du Rhône de 19 ans, qui avait déposé plainte après avoir causé lui-même une série d’infractions avec son propre véhicule. Cette fois ce n’était pas l’alcool mais un gaz hilarant qu’avait consommé le conducteur, qui ayant perdu le contrôle de son véhicule en heurtant seul un rond-point avait déposé plainte pour être couvert par son assurance, mais avait été rapidement arrêté par la police. De toute évidence, certains ne manquent pas d’imagination, mais plus de chance, comme cet homme recherché par la police en quête de notoriété et reconnu à la télévision…