Dimanche 18 décembre 2022, l’Argentine s’est imposée face à la France lors de la finale de la Coupe du monde. Depuis, la guerre semble déclarée entre les joueurs argentins et les Français.
Après la victoire des Argentins face à la France lors de la finale de la Coupe du monde, une guerre semble avoir été déclarée. En effet, les joueurs argentins et leurs supporters ont célébré leur victoire en ridiculisant la France et notamment Kylian Mbappé. Des moqueries qui sont parfois allées trop loin, jusqu’à ce que Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football, se voit obligé d’envoyer une lettre à la Fédération argentine. Dedans, il a déploré : “Je trouve ces excès anormaux, dans le cadre d’une compétition sportive, et j’ai du mal à comprendre. Cela va trop loin“.
Mardi 21 décembre, Adil Rami a tenu à prendre la défense de Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux et n’a pas hésité à s’en prendre à Emiliano Martinez, le gardien argentin, critiqué pour son attitude irrespectueuse. “Le plus gros FD* du monde du football… L’homme le plus détesté. Kylian Mbappé les traumatise tellement qu’ils célèbrent plus la victoire contre notre prodige, que la Coupe du monde” a-t-il écrit.
Après la prise de position de l’ancien champion du monde, Angel Di Maria a tenu à répondre personnellement à Adil Rami. L’homme de 34 ans a déclaré : “El Dibu (surnom de Martinez) est le meilleur gardien au monde. Va pleurer ailleurs“. Des mots qui n’ont vraisemblablement pas plu à l’ex de Pamela Anderson.
Au lendemain de Noël, Adil Rami a décidé de repartager un tweet sur son compte Instagram. Sur celui-ci, on peut voir un montage où Angel Di Maria est en train de pleurer dans différentes situations : qu’il perde, qu’il gagne, qu’il quitte un club ou encore qu’il “voit ce tweet“. Sur le montage, le joueur qui évolue à Troyes a répondu ironiquement : “Tu m’apprends Angel ?“. Une provocation à laquelle le coéquipier de Lionel Messi n’a pas encore répondu.