Par Marine T.
Selon les informations du journaliste sportif Romain Molina, l’ambiance n’était pas au beau fixe au sein de l’équipe de France pendant la Coupe du monde. Un joueur serait à l’origine de cette mauvaise ambiance : Benjamin Pavard.
Ils ont fait rêvé tout un pays. Même s’ils n’ont pas réussi à grimper sur le toit du monde, dimanche 18 décembre 2022, lors de la finale de la Coupe du monde, au Qatar, face à l’Argentine, les Bleus ont réussi à faire vibrer la France. Durant cette compétition, de nombreuses polémiques ont vu le jour. Si certains concernaient Karim Benzema, qui a annoncé lundi 19 décembre 2022, mettre un terme à sa carrière internationale, une nouvelle est portée par le journaliste sportif, Romain Molina. Il a assuré qu’il y avait des tensions au sein du groupe formé par Didier Deschamps lors du Mondial. Un joueur serait à l’origine de la zizanie chez les Bleus : Benjamin Pavard. Ce dernier est d’ailleurs très connu pour avoir marqué un incroyable but lors de la Coupe du monde 2018, face à l’Argentine, Il n’a pas réitéré l’exploit quatre ans plus tard.
L’ex-compagnon de Rachel Legrain-Trapani aurait instauré une ambiance malsaine au sein du groupe. Il n’aurait pas hésité à faire des commentaires sur les performances de certains de ses partenaires de jeu. “Pendant des entraînements, ou pendant qu’il était sur le banc de touche, il s’est permis des remarques sur ses coéquipiers, le staff a jugé ça complètement déplacé. Jusqu’à la finale où là… il y a eu des mots très tendus, des mots vraiment pas commodes entre le coach (Didier Deschamps, ndlr) et le joueur. Son attitude a provoqué une ambiance que les joueurs qualifient de ‘néfaste’“, explique le journaliste dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Certains membres de l’équipe de France pensent même que Benjamin Pavard a fait fuiter des informations concernant le groupe. Il est très proche d’un journaliste sportif travaillant pour RMC. Pour l’heure, Benjamin Pavard ne s’est pas exprimé sur l’authenticité des accusations qui le visent. Dans la même vidéo, le journaliste qui porte ces accusations a donné d’autres informations concernant le joueur. “Il y a un souci entre ses performances sur le terrain et le statut qu’il revendique. Après le match contre l’Australie, il y a eu des remontrances de la part du staff technique que Benjamin Pavard n’accepte pas. Ça répond et ça commence à agacer le staff, qui a quand même protéger son joueur pendant des années et qui lui a maintenu une confiance inébranlables“, a-t-il ajouté.
Après la défaite des Bleus lors de la finale complètement folle de la Coupe du monde 2022, les joueurs vont pouvoir se reposer auprès des leurs et passer de belles fêtes de fin d’année, afin de penser à autre chose. Reste à savoir si Benjamin Pavard fera encore partie des prochains rassemblements de l’équipe de France. Si ce n’est pas le cas, la cause pourrait soit être dûes à ses performances sur le terrain ou alors à son comportement.