Par Lola G.
Dimanche 18 décembre 2022, Nicole Kidman, son mari Keith Urban et leurs filles se sont envolés pour Sydney, en Australie. L’occasion d’apprendre pourquoi ces fêtes de fin d’année sont importantes pour l’actrice.
Dans quelques jours, Nicole Kidman fêtera les fêtes de fin d’année en famille ! Dimanche 18 décembre 2022, l’actrice, son mari Keith Urban et leurs deux filles, Sunday (14 ans) et Faith (12 ans) se sont envolés pour Sydney, en Australie. Cette année, les festivités seront particulièrement importantes. Et pour cause, il pourrait s’agir des dernières passées avec la mère de l’actrice, Janelle, malade depuis janvier. Selon des proches de Nicole Kidman, celle-ci aurait conscience que son temps avec sa mère est limité et prévoit de rendre les célébrations de Noël de cette année particulièrement mémorables. En octobre dernier, le mari de l’actrice avait déclaré au Daily Telegraph que passer Noël avec toute sa famille était très important. “Ma mère vient d’avoir 80 ans et la mère de Nicole… Qui sait combien de Noëls nous avons avec n’importe qui, mais surtout avec nos mères. Je chéris vraiment cette chance de passer Noël avec eux et notre famille en Australie“, avait-il fait savoir.
Selon le magazine New Idea, Nicole Kidman et Keith Urban passeront le jour de Noël à Balmoral Beach sur la côte nord de Sydney, avec la mère de l’actrice, sa soeur, Antonia, ses six neveux et nièces, ainsi que la mère du chanteur, Marienne. “Avoir les enfants là, c’est génial, mais la famille élargie aussi parce que nous n’avons pas de famille à Nashville, donc c’est incroyable d’avoir tous les cousins, tantes et oncles et tout le monde, c’est tout simplement incroyable“, avait confié l’artiste. En janvier dernier, Nicole Kidman avait évoqué les problèmes de santé de sa mère dans le podcast Fresh Air. En toute transparence, celle-ci avait déclaré lors de son séjour en Australie : “Nous sommes ici principalement pour prendre soin de ma mère et l’entourée de ses petits-enfants. Heureusement, hier, même si Omicron fait rage dans ce pays, nous avons pu l’emmener dans la galerie après la fermeture et lui montrer l’exposition Matisse, qui venant d’une mère qui m’a élevé dans les arts, c’était un baume apaisant.“
Au cours de cet entretien, l’actrice avait confié se sentir privilégiée de pouvoir voir le monde à travers les yeux de sa mère. “Je suis à un moment de ma vie où j’ai la chance de voir le monde. À cause de notre proximité, ma mère me donne la chance de voir le monde à travers les yeux d’une femme de 81 ans“, avait-elle déclaré, avant de préciser : “C’est tellement bénéfique en ce moment, parce qu’elle est si consciente. Elle a toutes ses facultés cérébrales, donc elle n’a rien perdu. Elle n’a perdu aucune mémoire, ce qui est fascinant, et elle est extrêmement brillante. Elle me donne accès, parce qu’elle est aussi très directe et très honnête, et donc j’ai accès au monde à travers ses yeux, les yeux de ma mère, donc une partie de moi presque à 80 ans.“