Ce lundi 19 décembre, Netflix a diffusé la bande-annonce de son nouveau projet avec Meghan Markle et le prince Harry.
- Ce lundi 19 décembre 2022, Netflix a diffusé la toute nouvelle bande-annonce d’un projet supplémentaire avec le prince Harry et Meghan Markle
- Quelques jours après la diffusion de Harry & Meghan, le couple est encore sous le feu des projecteurs
- Avec une nouvelle série-documentaire
Voilà une nouvelle qui ne va pas du tout faire plaisir à la famille royale d’Angleterre. Après avoir diffusé les six épisodes de leur série Harry & Meghan, le duc et la duchesse de Sussex ont dévoilé un tout nouveau projet avec Netflix. Ce mois-ci, la plateforme va une nouvelle fois mettre en avant le couple le plus détesté du Royaume-Uni. Ce lundi 19 décembre, les parents d’Archie et de Lilibet se sont transformés en producteurs exécutifs de Live to Lead, une série documentaire diffusée le 31 décembre prochain. La bande-annonce a déjà été diffusée, dans laquelle on peut entendre le prince Harry déclarer : “Cela a été inspiré par Nelson Mandela, qui a dit un jour : ‘Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas le simple fait que nous ayons vécu.’ “.
Meghan Markle poursuit : “C’est la différence que nous avons apportée à la vie des autres qui déterminera l’importance de la vie que nous menons.” Ainsi, cette nouvelle série va mettre en exergue des dirigeants et des militants qui réfléchissent “à leur héritage et partagent des messages de courage, de compassion, d’humilité et d’espoir.” Parmi les personnes interrogées, il y aura la défunte juge associée de la Cour suprême des États-Unis Ruth Bader Ginsburg, la militante du changement climatique Greta Thunberg, l’avocate et avocate de la justice sociale Bryan Stevenson, le Premier ministre néo-zélandais Jacinda Ardern, la capitaine et militante de l’équipe nationale de rugby d’Afrique du Sud Siya Kolisi, la féministe l’activiste Gloria Steinem et l’activiste anti-apartheid et ancien juge de la Cour constitutionnelle d’Afrique du Sud Albie Sachs.
Une série qui met en avant de nombreux leaders
“Il s’agit de personnes qui ont fait des choix courageux”, a déclaré le prince Harry dans la bande-annonce. “Se battre pour le changement et devenir des leaders”, ajoute Meghan quand son époux complète : “Et donner de l’inspiration au reste d’entre nous”. Une nouvelle fois, le couple est mis en avant, quelques jours seulement après la diffusion de leur série Harry & Meghan. Elle est d’ailleurs rentrée dans l’histoire puisque le documentaire recense plus de 81.55 millions d’heures de visionnage. Dans la série, le couple a détaillé son histoire d’amour ainsi que son temps en tant que membres actifs de la famille royale – et pourquoi ils ont décidé de se retirer de leurs rôles royaux pour créer une nouvelle vie en Californie.
De nombreux projets avec Netflix
Meghan Markle et le prince Harry ont signé pour la première fois un contrat pluriannuel avec Netflix en septembre 2020. À l’époque, le New York Times a rapporté que la société de production du couple, plus tard nommée Archewell Productions, créerait exclusivement des documentaires, des docu-séries, des longs métrages. films, émissions scénarisées et programmes pour enfants pour la plateforme. En avril 2021, la Fondation Invictus Games a annoncé qu’une docu-série Netflix sur l’événement épique était en préparation via Archewell Productions. Heart of Invictus, qui est le titre provisoire du projet, suivrait les athlètes de la compétition. Le réalisateur britannique oscarisé Orlando von Einsiedel et la productrice Joanna Natasegara ont été annoncés aux commandes. D’ailleurs des caméras ont été vues après Meghan et le prince Harry aux Jeux Invictus à La Haye au printemps dernier.