Cette jeune maman a souffert de douleurs abdominales pendant des années. Sa maladie l’a fait rater de nombreux événements importants, dont le premier Noël de sa fille.
Jade Porter, 32 ans, originaire de Breaston dans le Derbyshire, a souffert depuis son plus jeune âge. Malgré ses symptômes répétitifs, aucun médecin n’a pu diagnostiquer l’origine de la maladie de Jade. En 2015, rapporte The Mirror dans son article du 5 décembre 2022, les médecins ont réévalué les symptômes de Jade et ont annoncé la probabilité qu’elle soit atteinte du syndrome du côlon irritable. Jade avait continué à souffrir de douleurs à l’abdomen qui pouvaient être atroces.
Pendant plusieurs semaines, Jade n’a pas arrêté d’être malade. Elle ressentait des douleurs atroces à l’estomac et va très souvent aux toilettes. Après avoir effectué des tests sanguins, les médecins ont découvert qu’elle avait un niveau très élevé d’inflammation. Le scanner a pu montrer que Jade avait un intestin perforé. C’est ce qui a conduit au diagnostic de la maladie de Crohn, rapporte le Derbyshire Live, cité par le Mirror. Suite au diagnostic, Jade a subi une opération pendant laquelle on lui a retiré 30 centimètres d’intestin. Mais le cauchemar de la jeune maman n’est pas encore terminé.
A cause du diagnostic et de l’opération, Jade et son mari Tom ont dû annuler leurs fiançailles. Revirement de situation, deux ans après son diagnostic et son opération, le père de Jade reçoit le diagnostic de son cancer. Pour lui donner une chance de conduire sa fille à l’autel, Jade et son mari Tom ont décidé d’avancer la date de leur mariage. Les médecins ont donné trois à six mois à vivre au père de Jade. Un an après, en 2018, le couple donne naissance à une petite fille, Nellie Bea. La fille est née avec un système immunitaire faible.
Deux mois après la naissance de sa fille, le père de Jade meurt. A peine deux jours après la mort de son père, Jade fait l’une de ses pires poussées à cause des semaines passées au chevet de son père malade. A cause de cette maladie, Jade rate le premier Noël de sa fille. “Noël a toujours été extraordinaire pour moi. L’idée de ne pas être à la maison avec ma famille, et de ne pas pouvoir fêter et gâter ma fille à Noël, m’a anéantie“, a-t-elle déclaré.