Mal à l’aise avec son sourire imparfait, un Anglais du nom de Scott a décidé d’aller se refaire les dents en Turquie. Ce dernier ne s’attendait pas à ce qu’il allait découvrir une fois en boîte de nuit.
Depuis quelques années, de nombreuses célébrités et personnes aisées se laissent tenter par les facettes dentaires. Il faut dire que ce sourire de star de cinéma a de quoi faire succomber à la tentation. Pourtant, cela a un coût très onéreux : en moyenne, il faut compter aux alentours de 800 euros par facette. Afin de couvrir la majorité des dents visibles, les spécialistes conseillent de s’en faire poser huit, ce qui revient à un prix de… 6400 euros. Il n’est donc pas donné à tout le monde d’avoir le sourire parfait. Du moins en France, car ce tarif peut être beaucoup plus avantageux dans d’autres pays.
Avec un prix de 200 euros par facette, la Turquie est l’une des destinations privilégiées pour les personnes souhaitant se refaire les dents. Un Anglais du nom de Scott y a d’ailleurs succombé. Mais cet homme d’une trentaine d’années, qui a raconté son histoire via les réseaux sociaux, n’était pas au bout de ses surprises après être passé sur la table d’opération du dentiste spécialisé. Alors que tout s’est très bien passé, à son retour, il a décidé d’exposer sa nouvelle dentition en boîte de nuit entouré de ses amis.
Et là, une grosse surprise : filmé par un de ses amis, Scott a découvert sur la vidéo que ses dents étaient désormais… fluorescentes. Alors qu’il est exposé à la lumière noire du club, les facettes dentaires du Tiktokeur apparaissent plus blanches que blanches. La raison ? La lumière noire est connue pour exciter les pigments fluorescents que l’on retrouve notamment dans les blancs étincelants. Il semblerait donc que Scott ait choisi une teinte un peu trop blanche pour ses facettes dentaires. Amusé par la situation, Scott a décidé de partager les images sur son compte, ce qui lui a valu de nombreux commentaires et plus de deux millions de vues.