Alors qu’elles s’apprêtaient à sortir pour un déjeuner entre amies, deux mères de famille ont été prises la main dans le sac par la police anglaise, le 6 mai 2022.
Prises la main dans le sac. Deux jeunes mères de famille ont été surprises en train d’emballer une grosse quantité de cocaïne d’une valeur de 140 000 euros alors qu’elles s’apprêtaient à sortir pour un déjeuner entre amies, rapporte le Daily Mirror. Les faits se sont déroulés le 6 mai 2022, à Stalybridge, dans la banlieue de Manchester, en Angleterre. Courtney Larkin, 24 ans, était en train d’empaqueter 1 kg de poudre blanche à son domicile avec son amie Ellie Mortin, 21 ans, lorsque la police a débarqué.
Les forces de l’ordre ont trouvé les deux femmes en train de se pomponner devant le miroir, prêtes à sortir. À leurs pieds se trouvait un sac de supermarché Aldi rempli de cocaïne. Interpellées et placées en détention provisoire, elles ont été jugées la semaine dernière devant la Minshull Street Crown Court de Manchester. Courtney Larkin a été condamnée à quatre ans et onze mois de prison après avoir reconnu avoir été en possession de cocaïne avec l’intention de la vendre. L’enquête a révélé que cette mère de deux enfants avait mis en place sa propre ligne directe de trafic de drogue dans la ville anglaise. Elle fournissait les petits dealers locaux. Son amie, venue lui prêter main forte le jour de l’arrestation, a été libérée avec après quatre mois de prison et a écopé de 20 mois avec sursis.
En fouillant le domicile, les policiers ont également trouvé un autre sac rempli de drogue. “Dans ce sac étaient stockés un peu plus d’un kilo de crack, des lames de rasoir (…) Au total, il y avait 1,185 kg de crack dans la propriété”, ont déclaré les enquêteurs. Les deux femmes avaient un casier judiciaire vierge. L’avocate de Courtney Larkin a expliqué que cette dernière avait des difficultés financières pour élever ses enfants. “Elle a des problèmes de santé mentale et s’est tournée vers la cocaïne pour cette raison. Elle a traversé une période difficile. Elle a connu plusieurs relations abusives et a eu des enfants alors qu’elle n’était clairement pas prête”, a-t-elle justifié devant le tribunal.