Ce lundi 19 décembre, Amber Heard a annoncé qu’elle avait finalement décidé de retirer sa demande d’appel. L’actrice, qui avait été condamnée pour diffamation envers son ancien compagnon, Johnny Depp, accepte donc sa sanction.
Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Amber Heard à Johnny Depp. Et celui-ci est peut-être le plus étonnant. Alors que le procès entre les deux anciens tourtereaux a agité la presse du monde entier pendant plus de six semaines, il se pourrait bien que l’histoire soit belle et bien finie. Rappelez-vous : les deux acteurs se sont livrés une guerre sans merci à coup de menaces et de déclarations après que Johnny Depp ait accusé Amber Heard de diffamation à la suite de la parution d’une tribune dans le Washington Post dans laquelle cette dernière avait déclaré être victime de violences conjugales.
Au terme de ce long procès, la star d’Aquaman avait été condamnée à verser 10 millions de dollars à son ancien mari. Une décision de la justice qu’Amber Heard avait voulu contester en déposant une demande en appel au début du mois de décembre. Mais cette dernière a finalement décidé de faire machine arrière. Ainsi, ce lundi 19 décembre, l’actrice australienne a publié un long texte sur son compte Instagram afin d’expliquer aux internautes du monde entier qu’elle a finalement décidé de mettre fin à toutes les procédures en cours.
“J’ai pris une décision très difficile. C’est important pour moi de dire que je n’ai jamais choisi tout cela. J’ai défendu ma vérité. Et, ce faisant, ma vie telle que je la connaissais a été détruite. La diffamation à laquelle j’ai été confrontée sur les réseaux sociaux est une version amplifiée de la manière dont les femmes sont à nouveau victimes lorsqu’elles se manifestent”, a-t-elle commencé par écrire, avant de s’épancher sur le procès en lui-même. “Je prends cette décision après avoir perdu confiance dans le système juridique américain, où mon témoignage a servi de divertissement et de fourrage pour les médias”, a-t-elle ensuite lâché.
Amber Heard ne s’est pas arrêtée là. Dans une autre publication, elle a tenu à éclaircir le fond de ses pensées. “Aux Etats-Unis, j’ai été exposée à un type d’humiliation que je ne peux tout simplement pas revivre. Le temps est précieux et je veux l’utiliser de manière productive. Pendant trop d’années, j’ai été enfermée dans une procédure judiciaire ardue et coûteuse, qui s’est révélée incapable de me protéger, ainsi que mon droit à la liberté d’expression. Les femmes ne devraient pas avoir à faire face à des abus ou à la faillite pour avoir dit la vérité, mais malheureusement, ce n’est pas rare”, a-t-elle terminé. Finalement, les avocats des deux acteurs se sont accordés pour qu’Amber Heard ne verse qu’un million de dollars à Johnny Depp. Comme quoi, tout ne se termine pas forcément de la pire des manières.