Présente dans les tribunes lors de la finale de la Coupe du monde opposant la France à l’Argentine ce dimanche 18 décembre, Antonella Roccuzzo était aux premières loges pour fêter la victoire de son mari, Lionel Messi.
Si les Français passent une journée bien maussade, le moins que l’on puisse dire est que les Argentins, eux, exultent. Au lendemain de ce qui restera comme l’une des finales de Coupe du monde les plus épiques de tous les temps, l’heure est à la fête pour Lionel Messi et ses coéquipiers. L’Albiceleste, surnom donné à l’équipe d’Argentine, a remporté la troisième Coupe du monde de son histoire ce dimanche 18 décembre, au terme d’une rencontre au scénario complètement fou. Pour les quelques personnes qui n’ont pas pu (ou pas voulu) assister au match, jugez par vous-même les événements de cette finale dantesque.
Après une grosse heure de jeu marquée par une domination sans appel de l’Argentine, et ponctuée par deux buts de Lionel Messi et Angel Di Maria, l’équipe de France a puisé tout au fond d’elle-même pour réussir à revenir dans le match. En l’espace de deux minutes (entre la 80e et la 82e minute de jeu), Kylian Mbappé a remis les Bleus à hauteur grâce à un penalty transformé et une reprise de volée faisant hurler de joie les supporters français. Bis repetita pendant les prolongations : alors que Lionel Messi avait remis ses Argentins devant, Kylian Mbappé a de nouveau égalisé sur penalty afin de forcer ses adversaires à disputer une douloureuse séance de tirs au but. Douloureuse pour les Bleus, oui, après les manqués d’Aurélien Tchouaméni et de Kingsley Coman, offrant sur un plateau le plus grand des trophées à l’Albiceleste (3-3, 4 tab à 2).
Aux premières loges pour admirer son mari Lionel Messi brandir la toute première Coupe du monde de sa carrière, pour ce qui était son ultime participation à la Coupe du monde, le moins que l’on puisse dire est qu’Antonella Roccuzzo a marqué les esprits. Accompagnée de ses enfants au Qatar, cette dernière a vu une nuée de photographes immortaliser ce moment figé dans le temps. Proche de la carrière de son mari, qui est pour beaucoup le meilleur footballeur de tous les temps, Antonella Roccuzzo est une femme qui a toujours pesé dans la carrière de Lionel Messi. Mère de ses trois fils (Thiago, Mateo et Ciro), cette dernière est une ancienne mannequin qui a tout plaqué pour suivre l’homme de sa vie.
Et il le lui rend bien. Invitée sur le terrain pour immortaliser la joie de Lionel Messi, Antonella Roccuzzo a partagé des clichés d’elle, du capitaine argentin, et de leurs trois enfants, au milieu du stade avec les trophées de champions du monde et de meilleur joueur de la compétition gagnés par La Pulga. Tous les cinq étaient vêtus d’un maillot de l’Argentine, floqué du numéro 10 de l’Albiceleste et se sont montrés heureux comme jamais. Un beau moment de vie.