Par M. D.
Ce mercredi 14 décembre, deux adolescents âgés de 15 ans qui avaient fugué de leur domicile ont été retrouvés morts aux abords de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Une enquête a été ouverte et des autopsies sont en cours pour déterminer les circonstances de leur mort.
Une macabre découverte. Ce mercredi 14 décembre, deux jeunes élagueurs sont tombés sur deux corps inanimés aux alentours de 9h30, aux abords de la forêt entre Saint-Germain-en-Laye et Poissy dans les Yvelines. Ils ont alors rapidement averti les autorité.
Les deux victimes, des adolescents âgés de 15 ans, étaient activement recherchés après avoir fugué de leur domicile respectif lundi et mardi, rapporte Le Parisien. Depuis leurs parents n’avaient plus de nouvelles d’eux. Selon une source proche de l’affaire, et “les premières constatations faites sur place, il n’y a pas eu l’intervention d’un tiers”. La thèse du suicide serait donc pour l’heure privilégiée.
Une enquête a été ouverte et des recherches sont effectuées par le commissariat de Saint-Germain-en-Laye pour déterminer les circonstances exactes de la mort des deux adolescents. Les corps des victimes ne présentaient pas de blessures physiques évidentes et aucune arme n’a été découverte à proximité du lieu. Aucun message n’a été laissé par les adolescents pour expliquer un éventuel passage à l’acte, et les enquêteurs cherchent désormais à retracer leur parcours.
Après cette dramatique découverte, le maire maire DVD de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, a publié un message sur son compte Twitter. “En mon nom et au nom de la Ville, c’est avec une profonde émotion que je m’associe à la douleur des familles et des proches des deux adolescents retrouvés sans vie”, a-t-il ainsi écrit.