Principalement connu pour son rôle dans “Le Seigneur des Anneaux”, Viggo Mortensen n’en est pas moins un homme amoureux. En couple depuis 2009 avec Ariadna Gil, ils savent à merveille rester discrets.
Leur rencontre date de 2006, alors qu’ils étaient tous deux acteurs dans le film de Agustin Diaz Yanes “Capitaine Alatriste”, et l’alchimie n’a pas tardé à se manifester. Mais à cette époque, l’actrice espagnole Ariadna Gil n’est pas libre, et il a fallu attendre 2009 pour que leur relation éclate au grand jour, bien que le couple soit d’une grande discrétion.
“Pour vivre heureux, vivons cachés”
Si leur premier tapis rouge semblait montrer leur grande complicité, ni Viggo Mortensen ni Ariadna Gil n’ont passé le pas avant que la comédienne espagnole soit totalement libre. En effet, lors de leur rencontre, la jeune femme était déjà mariée avec David Trueba, avec lequel elle a eu deux enfants Violeta, 25 ans et Leo, 18 ans. Elle divorce en 2008 et leur idylle démarre officiellement en 2009. Viggo Mortensen est quant à lui père d’Henry, âgé de 34 ans, né de son union avec Exene Cervenka. Aujourd’hui, à 63 et 53 ans, les deux comédiens filent le parfait amour loin des caméras et des objectifs d’appareils photos. Leurs apparitions publiques sont extrêmement rares et il semble que ce soit leur secret de longévité. La dernière en date remonte en effet à la 91e cérémonie des Oscars en 2019, où Henry accompagnait son père et sa belle-mère, tous trois très élégants.
Née à Barcelone, le 23 janvier 1969, Ariadna Gil a été révélée au public en 1992, dans le film “Amo tu cama rica”, ainsi que dans “Nueces para el amor” en 2000. Primée du prix de la meilleure actrice au Festival International de la comédie de Peniscola et aux Premios Sant Jordi de Barcelone, Ariadna Gil a également reçu un Condor d’Argent au Festival International de cinéma de Vina del Mar au Chili. En tout, la comédienne a joué dans près d’une cinquantaine de films et obtenu quinze distinctions pour son art. En France, Fabien Onteniente l’a choisie pour jouer dans Jet Set en 2000 et elle a également été remarquée pour avoir tourné sous la direction de Guillermo Del Toro dans Le labyrinthe de Pan en 2006.
Polyvalents et talentueux : Viggo et Ariadna se complètent
Leurs carrières prolifiques et leur capacité à jouer une palette de rôles très expressifs en témoignent : Viggo Mortensen et Ariadna Gil ont de nombreux points communs y compris dans leur métier d’acteurs. Capables tous deux de passer de la comédie au drame, les metteurs en scène se les arrachent depuis plusieurs décennies. En 2022, les deux comédiens ont d’ailleurs été à l’affiche de deux longs-métrages : Ariadna Gil dans “La casa entre los cactus”, un thriller de la réalisatrice Carlota González-Adrio, tandis que Viggo Mortensen est revenu sur le devant de la scène dans “Les crimes du futur” réalisé par David Cronenberg, aux côtés de Léa Seydoux et Kristen Stewart.
On ne sait pas encore si le couple sera à nouveau réuni dans un film prochainement, bien que les fans soient généralement friands des love-story à l’écran comme à la ville. En attendant, Viggo Mortensen et Ariadna Gil, qui vivent ensemble à Madrid, continuent leur vie et leur carrière à l’abri des regards indiscrets.