Dans leur série Netflix, le prince Harry et Meghan Markle ont demandé des excuses à la famille royale. Cette dernière se dit “décontenancée”.
- Dans Harry & Meghan, le couple a demandé des excuses à la famille royale britannique
- Une situation impensable pour la famille royale britannique
- Les Windsor se disent décontenancés
C’est un nouvel affront que la famille royale britannique a bien du mal à digérer. En effet, les Windsor auraient été déconcertés d’apprendre que Meghan Markle et le prince Harry aient demandé des excuses de la part de la famille royale. Et pour cause, le couple confie dans la série Netflix, avoir tenté d’organiser une rencontre avec les membres de la famille suite à la diffusion de la série. Différentes sources se sont alors exprimées à ce sujet. “Le roi ne veut pas s’impliquer dans un tac au tac public.” L’expert royal Nigel Cawthorne a déclaré au journal : “C’est un peu osé après ce qu’ils ont fait. Pour le roi, offrir une quelconque conciliation serait au-dessous de la dignité de la Couronne. Harry ne comprend pas que sa relation avec son père a changé. Et n’oubliez pas que nous avons encore le livre de Harry, Spare qui sort, donc les choses ne feront qu’empirer.”
L’expert royal a ajouté que les chiffres d’audience de la série Harry & Meghan “ont été phénoménaux”, mais que les téléspectateurs n’auraient pas apprécié le comportement du couple. Les rapports suggèrent également que le prince William n’a pas l’intention de tendre la main à son frère après les révélations. Dans la série Netflix, le prince William a affirmé que son frère l’avait laissé “terrifié” après avoir crié après lui lors du sommet de Sandringham. De plus, l’époux de Meghan Markle a également affirmé que le palais de Kensington “avait menti pour protéger mon frère”.
Le prince William très en colère
Un ami de William a déclaré au Times : “Je ne pense pas que grand-chose ait vraiment surpris qui que ce soit. Il est assez évident que les choses sont très tendues depuis un certain temps. Il y a de la tristesse face à la situation actuelle avec son frère. Le roi Charles adopterait une approche réconciliatrice de la situation avec une invitation à son couronnement le 6 mai s’ils souhaitent y assister”. En effet, les Sussex n’auraient pas encore reçu d’invitation pour le couronnement du roi Charles III. Ce dernier aurait d’ailleurs la possibilité de retirer les titres royaux du prince Harry. Mais Downing Street a confirmé que le Premier ministre Rishi Sunak n’était pas favorable à une telle action.
Lilibet et Archie mis sur la touche ?
Pourtant, au décès de la reine Elizabeth II, les titres de tous les membres de la famille royale ont été actualisés. Tous sauf, ceux d’Archie et de Lilibet. ” À la mort de la reine, les enfants de Harry, Archie et Lilibet, automatiquement petits-enfants du souverain, sont devenus SAR et Prince et Princesse. Donc, ils ont ça maintenant, mais ils n’ont pas été mis à jour sur le site Web royal avec leurs nouveaux titres. Elles sont toujours ‘Maître et Miss”. “Les nouveaux titres de William et Kate ont été instantanément mis à jour et je crois comprendre que cela a été discuté avec le père et le fils lorsque Harry était ici et [Charles] a dit: ‘Que voulez-vous ?’ , et [Harry] a dit: ‘J’aimerais que mes enfants puissent décider de leurs titres quand ils arriveront à l’âge adulte, ce n’est pas ma décision à prendre pour eux. Et nous ne pouvons le faire que si nous gardons les titres'”.