C’est un voyage dont elle se souviendra. Louane est revenue sur ses multiples mésaventures alors qu’elle tentait de quitter le Canada, après avoir rejoint son compagnon, Florian Rossi.
L’actualité musicale de Louane est en ce moment très chargée. La chanteuse qui a sorti son nouvel album, doit aussi suivre la carrière de son compagnon, Florian Rossi. Ce dernier, en concert au Québec, a eu la chance de voir débarquer sa chérie et leur fille, Esmée. Mais voilà que l’artiste a vécu une grosse galère lorsqu’elle a voulu quitter le Canada. Louane revient alors sur cet événement : le 26 novembre dernier, son compagnon lui offre un joli sac pour son anniversaire. Un cadeau qu’elle ne quitte jamais et dans lequel elle y range ses biens les plus précieux.
Mais voilà que la chanteuse va se rendre compte qu’elle a perdu ce cadeau. “Je rentre avec mon mec et ma fille et le sac, posé sur la poussette, tombe sans que je ne le vois, alors qu’il y avait mon passeport et celui de ma fille dedans. On descend à l’accueil de l’hôtel pour vérifier les caméras, on voit que je rentre sans le sac, on décide alors de retourner à la salle pour vérifier leurs caméras et on remarque que j’ai encore le sac. On passe alors la nuit à le chercher, sans résultat”, commence-t-elle par raconter. Sans passeport, impossible pour la maman de partir. Elle reste alors bloquée avec sa fille au Canada. Pendant ce temps, Florian Rossi a été contraint de poursuivre ses concerts.
Un voyage au Canada qui restera gravé dans sa mémoire
Louane s’est ainsi rendue au commissariat : “Je suis allée à la police qui m’indique que je dois me rendre au consulat. J’y vais avec un papier précisant que mon sac et mes passeports ont disparu”. Mais voilà que les galères s’enchaînent puisque la petite fille ne peut pas quitter le territoire canadien sans son papa. “J’ai pleuré devant la police, le consulat et l’hôtel”. Déterminée à rentrer en France, Louane a passé de nombreux coups de fil à Universal pour récupérer les papiers demandés par les autorités canadiennes. Si son histoire de passeport rentre dans l’ordre, une autre mésaventure va se présenter.
Ses confidences bouleversantes sur sa santé mentale
Louane va bloquer sa carte bleue. “C’est là que j’appelle Flo pour qu’il me donne ses Miles que je puisse les cumuler avec les miens”, précise-t-elle. Une chose est sûre, la chanteuse va se rappeler longtemps de son voyage au Canada, elle qui angoissait de ne pas être présente pour la sortie de son nouvel album dans lequel elle se confie à coeur ouvert sur sa vie intime et notamment sa santé mentale. “C’est clair que ça m’a fait du bien de pouvoir écrire. C’est proche de la thérapie hein, clairement. J’avais vraiment l’impression d’avoir deux personnalités à ce moment-là. Je pense que je n’avais pas besoin d’être sauvée, j’ai toujours été triste. J’ai vécu des choses qui faisaient que je ne pouvais pas être autrement que triste dans ma vie”.