Par M. D.
Auteur d’une prestation XXL face à l’Argentine ce dimanche 18 décembre, Kylian Mbappé n’aura malheureusement pas été suffisant pour permettre à l’équipe de France de remporter une nouvelle Coupe du monde. Particulièrement touché par cet échec, l’attaquant des Bleus aurait craqué dans les bras de son père au moment de regagner les vestiaires.
Si proche de l’exploit. Ce dimanche 18 décembre, l’équipe de France s’est inclinée face à l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde de football au Qatar. Un match riche en rebondissements. Alors que les Bleus étaient menés de deux buts par les coéquipiers de Lionel Messi et passaient totalement à côté de leur match, ils ont finalement réussi à recoller aux scores grâce à deux réalisations de sa star, Kylian Mbappé. Le prodige de Bondy a même inscrit un triplé en prolongations quelques minutes après que Lionel Messi a marqué un nouveau but, permettant à son équipe d’arracher les tirs aux buts et d’entretenir un dernier espoir. Mais celui-ci a été de courte durée après les échecs de Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni lors de la séance, tandis que dans le même temps les Argentins ne manquaient aucun de leurs tirs. Le rêve de décrocher une deuxième Coupe du monde d’affilée s’est donc envolée pour Kylian Mbappé, qui a tout de même remporté le titre de meilleur buteur de la compétition.
Mais l’attaquant du Paris-Saint-Germain sait qu’il peut toujours compter sur ses proches pour le consoler dans ces terribles moments. Après la défaite, Kylian Mbappé aurait ainsi laissé éclaté sa tristesse dans les bras de son père. C’est en effet ce qu’a rapporté Denis Brogniart sur le plateau du Mag de la Coupe du monde sur TF1. “Kylian Mbappé qui a craqué aux portes du vestiaire dans les bras de son papa Wilfrid”, a ainsi indiqué l’animateur avant de laisser la parole à l’envoyé spécial présent sur place. “Pour compléter vos propos, ce sont des joueurs anéantis qui sont actuellement dans les vestiaires. Kylian Mbappé a effectivement éclaté en sanglots lorsqu’il a vu son papa et lorsqu’il a retrouvé Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain”, a précisé le journaliste.
Que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments, Wilfried Mbappé est toujours présent pour son fils. C’est d’ailleurs lui qui s’occupe des intérêts du joueur. Mais sa mère, Fayza Lamari, tient également un rôle très important dans la carrière du buteur de 23 ans car elle est en charge de sa communication et de son image. “Ses deux parents sont investis, confiait à Ouest-France Jean-François Suner, le directeur sportif de l’AS Bondy. Et dans le bon sens du terme. Ils sont derrière, mais les choix ce sont Kylian qui les fait”. Il faut dire que les deux parents de Kylian Mbappé connaissent aussi très bien le milieu du sport. D’origine camerounaise, Wilfried MBappé est un ancien joueur de foot, qui occupe désormais le poste d’éducateur sportif au club de Bondy, celui dans lequel a commencé le jeune Kylian avant de partir à Monaco à 14 ans. Fayza Lamarie est elle une ancienne joueuse de handball à l’AS Bondy, qui a évolué en première division à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Et l’héritage continue de se perpétrer car le petit frère de Kylian Mbappé, Ethan, évolue lui aussi au Paris-Saint-Germain, dans les catégories de jeunes. Une famille soudée et sportive qui parviendra à se relever de l’échec de la Coupe du monde pour viser de nouveaux exploits