Le prince Harry et Meghan Markle souhaitent que la famille royale leur présente des excuses, comme l’a révélé The Mirror ce samedi 17 décembre. C’est la condition pour que les Sussex assistent au couronnement de Charles III en mai 2023.
- Les relations sont tendues entre la famille royale et les Sussex.
- Le prince Harry et Meghan Markle souhaiteraient obtenir des excuses de la part des Windsor.
- Le couple estime avoir été très mal traité durant plusieurs années.
En janvier 2020, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe auprès des Windsor et des Britanniques. Celle-ci n’a d’ailleurs toujours pas été digérée, notamment puisque les Sussex ont enchaîné les révélations par la suite. Le 8 décembre dernier, ils ont dévoilé la première partie de leur documentaire sur Netflix, intitulé Harry & Meghan. La seconde était disponible le 15 décembre et les téléspectateurs ont pu découvrir la véritable raison du départ du couple de la famille royale. Le jour de sa sortie, c’est Duncan Smith qui a révélé, dans les colonnes de The Mirror, qu’il était possible que les Sussex ne soient pas présents pour le couronnement de Charles III. Ce samedi 17 décembre, le tabloïd a révélé que le prince Harry et son épouse attendent des excuses de la part des Windsor. “Ils veulent que la famille royale prennent ses responsabilités et assument la douleur et les dommages qu’ils ont infligés au couple“, a indiqué une source proche. Ainsi, ils aimeraient pouvoir s’entretenir avec les membres de la famille royale avant le couronnement de Charles III, en mai 2023. Cette demande va-t-elle être acceptée ? Les Windsor vont-ils s’excuser ?
Dans le documentaire, le prince Harry et Meghan Markle ont évoqué la famille royale mais aussi les complications qu’ils ont pu rencontrer. A plusieurs reprises, la duchesse a expliqué avoir tenté de demander de l’aide aux Windsor, en vain. Alors qu’elle était la cible de tous les tabloïds, Meghan Markle affirme n’avoir jamais pu compter sur le soutien de la famille royale, qui ne souhaitait pas prendre la parole publiquement. Elle avait également révélé avoir eu des pensées suicidaires lors de l’interview avec Oprah Winfrey et avait précisé ne pas avoir été aidée. “Rien n’a jamais été fait lorsque Harry et Meghan ont soulevé diverses préoccupations – pas de réunion, d’excuses formelles ou de prise de responsabilité ou de responsabilité“, a expliqué une source proche du couple. “C’est difficile à avaler – 100% oui, ils aimeraient avoir une réunion”, ajoute-t-elle ensuite. Dans un épisode, le prince Harry a avoué qu’il devrait “faire la paix avec le fait que nous n’obtiendrons probablement jamais une véritable responsabilité ou de véritables excuses de la part de ma famille“. Des révélations qui ne passent pas inaperçues et qui risquent d’augmenter les tensions.
Le couronnement de Charles III va se dérouler en mai 2023 mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Si les membres de la famille royale sont bien présents, sera-t-il le cas du prince Harry et de Meghan Markle ? Malgré son départ, nul doute que le duc de Sussex ne souhaite pas manquer cet évènement. Selon les révélations de The Mirror, le successeur d’Elisabeth II aurait adressé l’invitation en personne au couple. “Harry est son fils et Sa Majesté l’aimera toujours“, a indiqué une source proche de la famille royale avant d’ajouter : “Si la situation est compliquée en ce moment, la porte sera toujours ouverte“. Charles III reviendrait-il sur sa décision ? Les tensions vont-elles s’apaiser entre les Sussex et la famille royale ? Pour rappel, le prince Harry va dévoiler ses mémoires d’ici quelques semaines, en janvier. Celles-ci vont-elles faire polémique ? Va-t-il enchaîner les révélations ?