Alors qu’elle a fait ses adieux à Miss France lors de la 93ème édition qui s’est tenue le samedi 17 décembre 2022 à Châteauroux, Sylvie Tellier a rendu un bel hommage à Jean-Pierre Pernaut.
L’heure était aux adieux pour Sylvie Tellier. Samedi 17 décembre 2022, lors de l’élection de Miss France qui s’est tenue à Châteauroux, l’ancienne présidente du comité a en effet dit au revoir à ses fonctions, laissant désormais la main à Cindy Fabre. Elle en a profité pour enterrer la hache de guerre avec Geneviève de Fontenay en déclarant : “Je voudrais aussi remercier vivement Geneviève de Fontenay parce que je sais qu’elle nous regarde. J’ai appris beaucoup auprès d’elle et, vraiment, je l’embrasse très fort”
Mais ce n’est pas tout : lors de sa prise de parole, celle qui a co-animé la 93ème édition du concours de beauté au côté de Jean-Pierre Foucault a aussi eu une pensée émue pour le défunt Jean-Pierre Pernaut. “J’ai une pensée émue pour Jean-Pierre Pernaut et sa famille. Nous avions la chance de l’avoir ici à nos côtés l’an dernier et il nous a tant aidé à faire rayonner ce concours. On l’embrasse fort.” a-t-elle déclaré. Un bel hommage rendu au mari de Nathalie Marquay. De son côté, Jean-Pierre Foucault a également acquiescé la déclaration de Sylvie Tellier, lui apportant son soutien.
Pour rappel, c’est le 2 mars 2022 que le présentateur du JT de TF1 s’est éteint. Il est mort à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du poumon. Depuis sa dispartition, Nathalie Marquay remonte la pente petit à petit, surtout grâce au soutien de ses deux enfants, Lou et Tom. Le 16 octobre 2022, lors de la diffusion de l’émission 50′ Inside, elle avait d’ailleurs dévoilé un symbole fort de son amour pour Jean-Pierre Pernaut : un tatouage qu’elle s’est fait faire pour l’avoir à jamais gravé dans sa peau. “Il est gravé dans ma tête, dans mon cœur, et aussi sur ma peau. Je trouvais que c’était important qu’il soit gravé sur ma peau, a-t-elle précisé. Puisque quand je partirai, au moins, je l’emmènerai encore avec moi”, avait-elle confié. Bien qu’absent physiquement, Jean-Pierre Pernaut reste dans le coeur de ses proches mais aussi dans celui des célébrités qui ne l’oublieront jamais, à l’instar de l’ancienne Miss France Laury Thilleman. Une étoile s’en est allée mais elle continue de briller.