Quelques semaines après la naissance de son fils, Shanna Kress s’est confiée à coeur ouvert sur le moment où elle a dû accoucher de son bébé décédé. La jeune femme était en larmes.
Le plus beau et le plus dur jour de sa vie. Le 27 novembre dernier, Shanna Kress annonçait être devenue maman pour la toute première fois après une grossesse très compliquée durant laquelle elle avait subi une IVG pour l’un de ses jumeaux. “Bébé LOÜKA MATIJAS est né. Le plus beau jour de notre vie est arrivé, notre fils est à nos côtés, se réjouissait la compagne de Jonathan Matijas au moment d’annonce la venue au monde de son fils. Depuis ta naissance on sait ce que signifie d’être fiers et comblés, on est devenus ton Papa et ta Maman, a continué l’heureuse maman en légende de la première photo de son fils. Et puisque tes parents t’ont attendu toute leur vie, on a décidé de se couper du monde, de créer une bulle d’amour pour profiter de chaque seconde de ton arrivée et pour apprendre à être les parents que tu mérites.”
“Depuis près d’une semaine on a rejoint notre petit nuage.. et on ne sait pas quand on y redescendra… Mais pour nos souvenirs, autant que pour faire plaisir à ceux qui nous soutiennent et à la vue des messages qu’on reçoit, qui nous aiment aussi, ont ajouté Shanna Kress et Jonathan Matijas. On vous partagera dès que possible une vidéo sur notre chaîne YouTube dans laquelle on découvrira l’accouchement et notre séjour à la maternité.” Très heureux de rencontrer leur premier enfant, les amoureux ont vécu un moment particulièrement compliqué ce même jour : l’accouchement de leur bébé décédé. Après des examens médicaux, les jeunes parents avaient en effet découvert que l’un de leur enfant était atteint de la trisomie 21.
Après une longue période de réflexion, ils avaient préféré décider d’interrompre sa croissance. Shanna Kress avait alors eu recours à une interruption volontaire de grossesse. “Personnellement je l’avais dans le coeur et dans la tête, mais je n’ai pas voulu lui laisser trop de place, parce que je ne voulais pas que ce moment devienne triste ou nostalgique”, a expliqué Jonathan Matijas. Toujours très marquée par l’IVG qu’elle a subir Shanna Kress a préféré de rien savoir de cette “seconde poche”, comme elle l’a confié dans une vidéo publiée sur YouTube ce jeudi 15 décembre : “Ça peut paraître méchant ou bizarre pour certaines personnes, mais c’était tellement un moment qu’on attendait qu’on avait vraiment envie que ce soit positif”.
“Loüka comptait sur nous et allait ressentir toutes nos émotions, on voulait vraiment rester dans le positif, être là pour Loüka à fond”, a ajouté la jeune maman. Après la naissance de leur fils, Shanna Kress et Jonathan Matijas ont préféré se concentrer sur leur bébé sans évoquer ce garçon qui n’aura jamais vu le jour mais à qui ils avaient donné un prénom, Christopher. “On en a même pas discuté parce qu’on voulait vraiment être à fond pour Loüka. Mais ce n’était pas facile parce que je savais qu’il était là et qu’il était en train de sortir de moi, a raconté Shanna Kress. (…) On ne l’a pas oublié mais on a fait le deuil. On ne voulait que des énergies positives.” Très proche des internautes, Shanna Kress ne leur cache rien de son post-partum.