Par Marine T.
Alors que les derniers épisodes de la série documentaire sur le prince Harry et Meghan Markle, certains observateurs de la famille royale se sont dits déçus alors que de nombreuses questions sont restés sans réponse.
Les derniers épisodes de la série documentaire intitulée Harry et Meghan, et accessible sur la plateforme Netflix, ont été diffusés jeudi 15 décembre 2022. Les fans du couple et les observateurs de la famille royale britannique se sont empressés de les regarder. Seulement, il semblerait qu’ils soient restés sur leur fin. La raison : plusieurs questions importantes sont restées sans réponse. Comme le rapporte le Daily Mail, le documentaire n’aborde cette affaire autour de qui a fait pleurer qui, entre Meghan Markle et Kate Middleton, avant le mariage entre la première et le prince Harry. Certaines sources proches du palais ont assuré que c’était Kate Middleton qui avait été vue en train de pleurer. Seulement, la mère d’Archie et Lilibet avait révélé, lors de son entretien avec Oprah Winfrey, que c’était en fait Kate qui l’avait fait pleurer.
Une autre information n’a pas été évoquée : les révélations faites lors du même entretien concernant un membre de la famille royale qui aurait fait un commentaire raciste sur le teint de leur fils Archie. Elle avait refusé d’identifier la personne en question, disant seulement que cela “leur serait vraiment préjudiciable” si leur nom devait être révélé. Ils ne l’ont une nouvelle fois pas fait sur Netflix. Autre point, on ignore ce qu’il s’est réellement passé lors d’une réunion tendue à Sandringham où les membres de la famille royale s’étaient réunis pour discuter de Megxit. Dans le documentaire, le prince Harry a assuré que son grand-frère avait beaucoup crié et l’avait ainsi laissé “terrifié“. Il a alors raconté la rupture “déchirante” avec son frère. “C’était terrifiant de voir mon frère crier et me crier dessus et mon père dire des choses qui n’étaient tout simplement pas vraies. Et ma grand-mère, tu sais, s’assoit tranquillement là et profite de tout“, a-t-il déclaré. Mais il n’a pas vraiment révélé ce pourquoi son frère était très en colère.
Autre point qui reste sans réponse : les relations sont-elles définitivement rompues entre le prince Harry et le prince William avec leurs femmes respectives ? On ignore si la bonne entente apparente entre les deux couples lors des obsèques d’Elisabeth II était véritable ou surjouée, à cause de la situation. Il n’a pas souhaité en dire plus.
Enfin, si les amoureux ont assuré qu’au bout de leur histoire, c’est l’amour qui a gagné, ils n’ont rien dit sur leurs prochains projets. Le documentaire se termine avec Meghan Markle lisant le discours qu’elle a prononcé lors de la réception de son mariage, avec des images et des vidéos du couple sur l’écran alors qu’elle lisait les dernières lignes. “Je vous demande donc de lever un verre à l’assurance que la vie commence maintenant et que l’éternel sait que, par-dessus tout, l’amour gagne.”