Mercredi 14 décembre 2022, Zazie était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine, dans C à vous. Pour l’occasion, elle a fait des confidences sur ses récents déménagements, à cause de ses voisins.
Depuis plus de trente ans, Zazie connait une belle carrière dans la musique. Vendredi 2 décembre, elle a dévoilé son onzième album, intitulé Aile-P. Dans ce nouvel opus, elle évoque ses problèmes de voisinage dans son titre Let It Shine. “C’est pas bientôt fini ? Tout ce boucan, ce vacarme. Y’en a qui dorment la nuit. Pas moi, pas moyen d’arrêter” chante l’artiste en imitant ses voisins.
En seulement huit mois, la chanteuse a été contrainte de faire ses cartons par deux fois, comme elle l’avait dévoilé sur RFM en septembre dernier. Elle avait expliqué : “Tout est vrai dans ce que je raconte. J’ai déménagé il y a un an et j’ai redéménagé, il y a moins d’un mois. Je n’en peux plus“. Pour cause, sa carrière très prenante et parfois un peu trop bruyante.
Zazie : “C’est vrai que je n’aimerais pas être ma voisine”.
Invitée le mercredi 14 décembre sur C à vous, Zazie a été interrogée sur ses déménagements par Anne-Elisabeth Lemoine. Elle lui a ainsi expliqué qu’elle vivait auparavant au cinquième et dernier étage d’un immeuble à Paris. Si elle n’avait pas de voisins du dessus pour râler, elle recevait régulièrement des plaintes des étages inférieurs, jusqu’au rez-de-chaussée.
La femme de 58 ans a ensuite reconnu qu’il lui arrivait d’être bruyante, à n’importe quelle heure, en fonction de son inspiration. “C’est vrai que je n’aimerais pas être ma voisine. Je ne fais pas des raves party tous les jours ni tous les soirs, loin de là, mais je suis un peu crépusculaire” a-t-elle expliqué avant de poursuivre : “Ça m’arrive de mettre la musique assez fort, pas forcément la mienne d’ailleurs, ou alors la mienne, quand je cherche un couplet (…) je pense que ça peut fatiguer le voisin de base“.
La chanteuse contrainte de déménager dans une maison
Alors qu’elle vivait auparavant dans un appartement dans la capitale française, l’amie de Florent Pagny a finalement été contrainte de prendre une maison. Après plusieurs déménagements, elle a jeté son dévolu sur une charmante bâtisse, située dans le 20ème arrondissement, qu’elle adore. “Je n’ai pas envie de gêner les gens et en même temps, ça me traumatise. C’est mon métier, je l’adore et j’ai envie de pouvoir le faire. C’est vrai que mes horaires sont un peu flous” a-t-elle admis.
Depuis son dernier déménagement, l’interprète de Je suis un homme semble avoir enfin trouvé le logement qui lui correspond, avec “moins de murs mitoyens et un peu moins de problèmes de son“. Et lorsqu’elle en a marre d’être à Paris, l’artiste n’hésite pas à se rendre dans sa résidence secondaire, en Bretagne. “J’ai mis mon CP en face d’une vue de dingue et je trouve que c’est sublime. Mais en fait, c’est ce que je vois qui est sublime, pas forcément ce que je fais” a-t-elle déclaré avec humour. De quoi lui donner de l’inspiration pour composer de nouvelles musiques.