Cette maman d’un petit garçon a failli mourir alors qu’elle attendait des jumeaux car le personnel médical refusait d’écouter ses plaintes.
Comme elle le raconte sur le site MagicMaman, une jeune femme mère d’un petit garçon est passée à côté du pire à cause d’un problème récurrent : le manque d’écoute. Aline raconte le calvaire qu’elle a vécu, et comment elle a frôlé la mort, alors qu’elle était enceinte de jumeaux et qu’elle ne souffrait que d’un mal très connu et très bien soigné : l’appendicite. Tout a commencé entre son 5e et son 6e mois de grossesse, alors qu’elle s’est mise à ressentir des douleurs au ventre. Comme beaucoup de femmes enceinte, la jeune femme a mis cela sur le compte de sa grossesse et pris des médicaments en attendant que ça passe, mais rien n’y a fait. C’est alors que son mari a commencé à suggérer les urgences et, “après plus de deux heures de douleurs, j’ai fini par entendre raison et nous sommes allés aux urgences” raconte-t-elle.
Une fois sur place et malgré des vomissements et une douleur persistante, Aline n’a fait qu’une échographie avant d’être renvoyée chez elle. Seulement la peine ne s’est pas calmée, au contraire. “Si la douleur était jusqu’alors localisée au niveau du ventre, je la sentais se déplacer du côté droit de mon abdomen”. Persuadée que son état n’était pas dû à sa grossesse, la jeune femme a décidé de faire des recherches elle-même et s’est rendu compte que ses symptômes coïncidaient avec ceux de l’appendicite. Par ailleurs face à ses douleurs insupportables, elle est repartie dès le lendemain matin aux urgences. Rebelote, nouvelle échographie qui ne révèle rien d’anormal et désespoir grandissant pour le couple… Jusqu’à ce que Claire Velin, la gynécologue qui avait suivi la grossesse de la jeune femme, n’arrive.
“Je me suis précipitée pour lui expliquer toute la situation. J’ai insisté sur mon intime conviction : ma grossesse n’avait rien à voir avec le calvaire que j’endurais”. Cette dernière s’est montrée plus à l’écoute de sa patiente, et a décidé de lui faire faire un scanner, qui a permis d’avoir enfin un diagnostic clair : une appendicite péritonite. Après encore quelques péripéties, la femme enceinte de ses jumeaux s’est donc retrouvée au bloc, opérée en urgence pour sauver la vie et celle de ses futurs enfants. L’opération s’est heureusement bien déroulée, laissant la jeune mère se réveiller tranquillement à l’hôpital où elle a passé une semaine pour récupérer.