Par Marine T.
Dans les colonnes du Parisien, le 14 décembre 2022, Sylvie Tellier s’est confiée comme elle le fait très rarement sur ses années nombreuses passées au sein du comité Miss France. Elle a fait part de ses regrets et est revenue sur sa brouille avec Alexia Laroche-Joubert.
Après des années passées à la tête du comité Miss France, Sylvie Tellier est aujourd’hui présidente d’honneur du concours qui aura lieu samedi 17 décembre 2022 à Châteauroux. A quelques jours de cette nouvelle élection, elle a répondu aux questions de nos confrères du Parisien, le 14 décembre 2022. L’occasion pour elle de revenir sur sa brouille avec Alexia Laroche-Joubert. En effet, les deux femmes de caractère ne semblaient pas du tout être d’accord lors de la conférence de presse. “J’ai trouvé cela super qu’elle reconnaisse une erreur de sémantique en disant que je ne produisais pas l’émission, alors que j’avais un regard artistique. À midi ce jour-là, on déjeunait ensemble. Ce n’était pas une éruption volcanique de ma part, j’ai été vexée car on travaille tous ensemble. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord qu’on est en tension“, a-t-elle ainsi déclaré, pour rappeler, une nouvelle fois qu’elle n’était pas en guerre contre Alexia Laroche-Joubert.
“Je suis contente que ce soit Alexia, avec son expertise des grandes émissions, qui protège ce programme“, a-t-elle ajouté. Si elle se dit aujourd’hui soulagée de revenir simplement Miss France 2001 et avoir l’occasion de se concentrer sur ses prochains projets, elle a tout de même quelques regrets à quelques jours de tourner la page de cette aventure. “Ne pas accompagner Diane Leyre, (l’actuelle Miss France 2022) à Miss Univers, des erreurs de jeunesse de manager… Aujourd’hui, je ne réagis plus à chaud. Je suis fière d’avoir modernisé sans casser les valeurs de Geneviève de Fontenay. À l’époque, on n’avait pas de moyen, on faisait de la magie avec des bouts de ficelle“, a-t-elle déclaré.
“Il y a 20 ans, quand j’ai été élue, je dormais chez Geneviève de Fontenay, avec mon chignon car il n’y avait pas de coiffeur donc je ne bougeais pas la tête de toute la nuit pour ne pas me décoiffer. Aujourd’hui, on a mis en place un appartement. Mais attention Miss France, je suis piquée. Ma petite fille veut déjà être cheffe des miss. Je continuerai à regarder.” D’ailleurs, en évoquant Geneviève de Fontenay, elle a assuré qu’elle avait beaucoup de respect pour elle. “J’ai beaucoup d’admiration pour la vie et l’abnégation de Geneviève (de Fontenay), mais le concours a continué à exister après elle et cela sera pareil pour moi“, a-t-elle assuré.
Si aujourd’hui, elle a voulu prendre ses distances avec le concours de beauté, c’est parce qu’elle n’était pas en accord avec les changements actés comme les mères de famille autorisées à se présenter, tout comme les femmes avec des tatouages. Elle a également pris une grosse claque lors de la mort de Jean-Pierre Pernaut. “Sans lui, Miss France ne sera plus jamais pareil.”