Et si le prince Harry préparait encore une nouvelle interview explosive contre la famille royale ? C’est en tout cas ce que de nombreux experts dévoilent.
Ce jeudi 15 décembre, Netflix va dévoiler les trois derniers épisodes de la série-documentaire Harry & Meghan. L’occasion de découvrir un peu plus la vie des Sussex et leur quotidien passé à Buckingham Palace. Mais il semblerait que le prince Harry prévoit d’ores et déjà une interview explosive dans laquelle il devrait de nombreux secrets. Selon The Mirror, il serait en train de réfléchir à plusieurs propositions des chaînes de télévision pour faire la promotion de son autobiographie mais aussi faire des révélations explosives. Une source principale du réseau CBS a confirmé que le duc de Sussex avait eu des entretiens pour signer une émission spéciale télévisée aux heures de grande écoute.
Et selon les spécialistes, cet entretien devrait être tout aussi explosif que celui avec Oprah Winfrey. Le frère du prince William a été inondé d’offres d’interview de sociétés de télévision mondiales. Mais une source a déclaré que le couple considérait l’un des présentateurs de CBS, de l’émission matinale King, comme “un grand partisan de l’équipe Sussex”. “Le prince Harry n’arrête pas de parler de la sortie de la série Netflix. Dans un mois, il sera de nouveau sur la piste promotionnelle pour ses mémoires. Contrairement à maintenant, où Netflix a laissé la série parler d’elle-même, Random House (la maison d’édition, ndlr.) va faire de la promotion sélective pour le livre”. En effet, la maison d’édition a déjà sorti de grosses sommes d’argent : “Ils y ont investi plus de 30 millions de dollars (24 millions de livres sterling), ils veulent donc qu’il plaise au plus grand nombre de personnes possible. Mettre Harry dans une émission spéciale aux heures de grande écoute avec King serait un coup majeur et attirerait des millions de regards”.
Le prince Harry croule sous les demandes d’interviews
Les chaînes doivent d’ailleurs garder le secret du contenu de cette interview : “Rien ne peut être vraiment sécurisé. Tant de choses pourraient arriver et il pourrait y avoir une réaction de la part de la famille royale”. Voilà encore une bien mauvaise nouvelle pour la famille royale. Charles III serait d’ailleurs en train de réfléchir à la possibilité de destituer son fils de tous ses titres royaux. Selon l’expert royal, Richard Fitzwilliams, le roi d’Angleterre réfléchirait beaucoup quant à l’avenir de son fils auprès de lui. “La question est, que peut faire la famille royale à ce sujet ?”, se demande-t-il. “Harry restera toujours un prince. La seule chose qu’ils peuvent faire est de ne pas les inviter au couronnement et de couper tous les liens”.
Charles III va-t-il inviter son fils à son couronnement ?
Néanmoins, l’expert doute sur le fait que la famille royale publie une déclaration à la suite de la diffusion de la série. “Il n’est pas dans l’intérêt de la famille royale, sauf dans les circonstances les plus extrêmes, de faire des commentaires”, a-t-il déclaré. “Ce serait un cirque international. C’est une situation sans issue pour la famille royale.” Le roi Charles III envisage-t-il de supprimer le titre princier à son fils ? Le Dr Ed Perkins, assistant royal, a déclaré à Good Morning Britain qu’il n’est pas sûr que le couple soit invité ou pourra voyager de Californie pour assister à l’occasion le 6 mai. “L’idée que quiconque à ce stade comprenne si Harry et Meghan seront présents, je le prendrais avec des pincettes. Il reste encore des mois, beaucoup d’eau doit encore couler sous ce pont. Des opportunités peuvent encore se présenter. Il faudra voir.”