Jean-Luc Reichmann est sorti du silence dans les colonnes de Télé Magazine, ce mardi 13 décembre. L’animateur a souhaité répondre à Paul El-Kharrat qui avait fait de tristes confidences il y a quelques semaines.
Ce sont des propos qui ont été très remarqués. Le 29 avril 2019, Paul El-Kharrat a fait son arrivée sur le plateau des 12 Coups de midi, sur TF1. Le jeune homme a rapidement fait sensation auprès du public et de Jean-Luc Reichmann, qui l’appréciait beaucoup. Il est devenu le deuxième plus grand maître de midi, est resté 153 jours dans l’émission et est reparti avec 691 522 euros de gains. Il avait marqué les esprits et avait tissé des liens avec l’animateur. Si tous deux semblaient être très proches, ce sont des propos très différents que le jeune homme avait tenus dans les colonnes de Télé Star, le 24 octobre dernier. “Pour le moment, je ne peux pas être ami avec des gens. Je suis ami avec personne, moi”, avait-il affirmé lorsqu’il avait été interrogé sur ses amitiés dans le milieu de la télévision. Discret jusqu’à présent, c’est dans les colonnes de Télé Magazine, ce mardi 13 décembre, que Jean-Luc Reichmann a pris la parole pour la première fois. “Avec l’année que je viens de passer, je me sens très bien dans ma tête et dans mon entourage, c’est le principal”, a-t-il d’abord affirmé. Concernant les propos tenus par Paul El-Kharrat, il indique : “Le phénomène de Paul, nous en parlerons quand il le faudra. Pour l’instant, je suis assez serein sur ce sujet“, a conclu l’animateur de TF1. Un sujet sur lequel il ne souhaite pas s’étendre mais qui ne semble pas pour autant le déranger. Jean-Luc Reichmann reviendra-t-il dessus un jour ?
Jean-Luc Reichmann ne souhaite pas prêter attention à cette histoire et préfère se concentrer sur son quotidien et ses émissions. Toutefois, l’interview de Paul El-Kharrat avait beaucoup fait parler d’elle puisque les internautes étaient persuadés que le jeune homme et l’animateur étaient encore proches. “Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ?”, avait d’abord demandé le candidat avant d’ajouter : “Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas”. Il avait également précisé n’avoir “de contacts ni directs ni privilégiés avec cet homme”. Des révélations qui n’étaient pas passées inaperçues. Plus proche de Laurent Ruquier, Paul El Kharrat avait fait savoir : “Je suis aux Grosses Têtes régulièrement et j’ai également participé aux vacances organisées avec les sociétaires” avant d’ajouter : “Tout cela m’a permis d’avoir avec Laurent Ruquier des rapprochements que je n’ai jamais eus avec Jean-Luc Reichmann, avec qui nous n’avons jamais quitté le rapport animateur-élève”.Selon les propos de l’ancien maître de midi, ce que l’on voit à la télévision n’était pas la réalité. “C’était une pseudo-famille pathétique, un semblant de bon relationnel entre individus. Une sorte d’hypocrisie sociétale”, avait-il regretté. En toute logique, Paul El-Kharrat ne souhaite plus apparaître dans les émissions spéciales des 12 Coups de midi. “Je n’ai pas envie de faire un pas de plus vers un individu qui m’a agacé pour des raisons que je préfère taire. Je ne veux plus être attaché à quelqu’un. Je n’appartiens à personne“, avait-il conclu, décidé à se faire entendre.
Après avoir fait polémique en évoquant Jean-Luc Reichmann, l’ancien maître de midi avait tenté de se justifier. “Je l’apprécie toujours et je ne supporte pas ce qui a été dit dans la presse sachant que j’ai été le plus adroit possible face à un journaliste qui l’était beaucoup moins, ou qui n’avait pas forcément à cœur de rétablir un semblant de vérité“, avait-il confié dans une interview accordée à TV Mag. Il avait également précisé qu’il n’avait pas l’intention de tourner complètement le dos à l’émission. “Si j’étais disponible, j’irais faire un tour bien sûr. Je ne tourne pas totalement la page“, avait-il assuré ensuite. Les tensions vont-elles s’apaiser entre Jean-Luc Reichmann et Paul El-Kharrat ?