En voiture du côté de Pélissanne dans les Bouches-du-Rhône, un père de famille s’est aperçu qu’une balle perdue, tirée depuis un fusil de chasse, avait failli toucher sa fillette âgée d’un an et demi, comme l’a rapporté La Provence.
Un terrible drame a bien failli se produire du côté de la commune de Pélissanne, située dans le département des Bouches-du-Rhône. Les faits se sont déroulés le mardi 6 décembre 2022, comme l’a rapporté le quotidien régional La Provence. Ce jour-là, un père de famille circulait dans le secteur au volant de son véhicule, accompagnée de sa petite fille d’un an et demi. À un moment donné, au cours de la matinée, la voiture fut touchée par une balle perdue, tirée depuis un fusil de chasse. Le projectile a traversé la portière arrière gauche, passant très près de toucher la petite fille, qui se trouvait dans son siège auto.
La balle a traversé le sac à langer de la fillette, tout en rasant son siège auto, pour finalement terminer sa course dans le mollet du conducteur, qui ne fut que très légèrement blessé. Le père de famille s’est aperçu peu après les faits que cette fameuse balle de calibre 12 avait bien failli toucher sa fille, provoquant chez lui un grand traumatisme. Selon La Provence, une balle de ce calibre est habituellement utilisée pour chasser le sanglier. Secoué par cet événement, le père de la fillette s’est rendu au commissariat afin de porter plainte. Alertés, les gendarmes ont rapidement identifié un groupe de chasseurs. Cependant, aucun d’entre eux n’a pour l’instant reconnu être l’auteur du tir qui a touché la voiture du père de famille.
La Provence a par ailleurs précisé qu’une enquête est actuellement en cours pour faire la lumière sur toute cette affaire. De plus, une analyse balistique pourrait être commandée, afin de déterminer l’arme à l’origine du tir. Pour rappel, de nombreux accidents de chasse se sont produits en France depuis le début de l’année. Si la petite fille du conducteur s’en est finalement sortie indemne, ce ne fut pas le cas de toutes les victimes. En effet, certains accidents de chasse se sont avérés malheureusement mortels. Le journaliste de France Télévisions Hugo Clément relaye d’ailleurs régulièrement des informations à ce sujet sur son compte Instagram.