Théo Curin, l’athlète handisport qui a récemment terminé la course Santé Fé-Coronda en Argentine s’est confié dans Libération. Il a évoqué sa vie amoureuse dans un article publié le lundi 12 décembre 2022.
Le mardi 15 novembre, Théo Curin réalisait un nouvel exploit sportif en devenant le premier athlète handisport à terminer la course Santa Fé-Coronda en Argentine. Le nageur avait ainsi terminé sa course de 57 kilomètres en huit heures trente, soit deux heures de moins que son objectif initial. Un bel exploit pour le jeune homme, amputé des quatre membres après une méningite fulgurante contractée à l’âge de 6 ans.
Ce n’est pas la première fois que l’homme de 22 ans se faisait remarquer par ses exploits sportifs. En effet, il avait déjà participé aux Jeux paralympiques en 2016, alors qu’il n’était âgé que de 16 ans. L’année suivante, il était devenu double vice-champion du monde en 100 mètres nage libre et 200 mètres nage libre. En 2019, il avait été médaillé de bronze en 200 mètres nage libre aux championnats du monde à Londres. Finalement, il avait réussi, l’année dernière, l’exploit de traverser à la nage le lac Titicaca, situé entre la Bolivie et le Pérou avec les nageurs Malia Metella et Mathieu Witvoet.
Théo Curin se confie sur sa rencontre avec sa compagne
Après avoir vécu une relation avec une certaine Eugénie, Théo Curin partage désormais la vie de Marie. Au début du mois d’août, l’athlète avait officialisé sa relation sur les réseaux sociaux. Il avait ainsi partagé une photo aux côtés de la jeune femme à Disneyland Paris, avant de dévoiler d’autres clichés auprès de son amoureuse.
Dans une interview accordée à Libération et parue le lundi 12 décembre, l’ancien participant de Pékin Express a fait quelques confidences sur sa relation. Il a révélé qu’il avait rencontré sa compagne sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Instagram, où il est suivi par plus de 190 000 personnes. S’il a également confié habiter “depuis deux ans à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)“, sa chérie semble vivre à Toulouse, comme elle l’a indiqué sur Instagram. Une distance qui ne parait pas affecter le couple, qui semble se retrouver régulièrement.
L’athlète souhaiterait fonder une famille dans le futur
Au début du mois de juillet, Théo Curin s’était déjà exprimé sur ses relations amoureuses et ses envies de paternité dans les colonnes du magazine Voici. “Dans quelques années, je me vois bien fonder une famille, avoir deux ou trois enfants” avait-il déclaré. Un désir de paternité qui ne devrait pas être freiné par son handicap. En effet, le champion olympique n’a jamais vu sa différence comme un problème dans ses relations. Il avait d’ailleurs expliqué que cela avait “toujours été fluide avec les filles“.
S’il semble désormais épanoui dans sa vie amoureuse, Théo Curin a également envie de continuer à se surpasser physiquement. Dans son interview pour Libération, il a expliqué que son prochain défi était déjà fixé pour 2024 et qu’il devrait avoir lieu en Afrique du Sud. Une nouvelle préparation débute alors pour l’athlète paralympique.