Par M. D.
Ce samedi 11 décembre, la France s’est imposée face à l’Angleterre lors des quarts de finale de la Coupe du monde de football au Qatar. Un match auquel ont assisté Laurent Ruquier et son chéri, Hugo Manos. Mais leur présence n’a visiblement pas plu à tout le monde. Et ce dimanche, le chroniqueur de TPMP People a tenu à régler ses comptes avec ses détracteurs.
Une présence qui dérange. Ce samedi 11 décembre, l’équipe de France de football a affronté l’Angleterre, lors des quarts de finale de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar. Une rencontre extrêmement tendue mais à l’issue de laquelle les Bleus l’ont finalement emporté 2 à 1, grâce à des buts d’Aurélien Tchouaméni et Olivier Giroud. Une libération pour les téléspectateurs français qui ont suivi la rencontre derrière leur écran, mais aussi pour les fans français présents dans le stade pour encourager les hommes de Didier Deschamps.
Parmi eux, Laurent Ruquier et son chéri Hugo Manos. Les deux hommes étaient en effet présents dans les tribunes pour assister à France – Angleterre. Le chroniqueur de TPMP People a ainsi posté sur son compte Instagram plusieurs photos et vidéos où on peut le voir supporter comme il se doit le Bleus. Mais ce déplacement au Qatar n’a pas été du goût de tous les internautes. En effet, entre droits de l’homme non respectés, corruptions et conditions écologiques désastreuses, nombreux sont ceux qui dénoncent cette Coupe du monde et l’image qu’elle renvoie. Certains vont même jusqu’à boycotter la compétition. Et la présence d’Hugo Manos et son compagnon dans ce pays est resté en travers de la gorge de quelques internautes. “Le Qatar sérieux ? Pas de jugement mais je suis super étonné de toi”, “Pas très gay friendly là-bas”, “J’attends juste de voir quand vous allez crier à l’homophobie à l’avenir, parce que là… plus aucune crédibilité !”, “Toi au Qatar ? Décevant…“, pouvait-on notamment lire dans les commentaires sous la dernière publication du beau brun.
Des remarques qui ont fortement déplu à Hugo Manos qui a souhaité régler ses comptes le lendemain. Ce dimanche 11 décembre, l’influenceur de 33 ans a publié deux stories pour adresser un message à ses détracteurs. “À tous les donneurs de leçon, allez casser les pieds à ceux qui se sont fait des couilles en or en ayant œuvré pour que la Coupe du monde ait lieu ici. Je vous épargne les noms, vous avez peut-être voté pour eux ou avez eu leur poster dans vos chambres en 84 ou 98″, a-t-il écrit. Et d’ajouter : “Vu les audiences, vous semblez toujours aussi nombreux à regarder les matches des Bleus, donc votre boycott mytho. Allez aussi boycotter toutes les marques qui débordent dans votre garde-robe, vous serez plus crédible”.
“Pour la majorité, votre militantisme à géométrie variable est drivé par les opportunités que vous aurez de faire chier ceux qui vous insupportent. Vous êtes masochiste car je constate que vous ne cessez pas de me suivre ici”, a également écrit Hugo Manos, avant de conclure avec des mots plus apaisants : “pour les vrais qui appliquent à la lettre leurs principes, un sincère respect. Ils savent argumenter sans être dédaigneux généralement. Autant vous dire que j’en vois peu.”