Invitée sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 11 décembre, Laeticia Hallyday s’est confiée sur les infidélités de Johnny Hallyday. Comme le Taulier, elle aussi a été voir ailleurs durant leur relation.
Des confidences surprenantes et pour le moins inattendues… Invitée sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 10 décembre, Laeticia Hallyday s’est épanchée sur la longue relation qu’elle a vécue avec Johnny Hallyday. Toujours bouleversée par la mort du Taulier, il y a plus de cinq ans, la maman de Jade et Joy a aussi évoqué les moments compliqués qu’ils ont traversés. Et notamment l’infidélité de l’homme de sa vie. “Ca a été une épreuve pour moi, je ne pensais pas que notre histoire pouvait être aussi fragile”, a commencé Laeticia Hallyday, qui a expliqué à Léa Salamé que c’était Johnny Hallyday qui avait “commencé”. Avec du recul, la compagne de Jalil Lespert voit différemment les adultères de Johnny Hallyday…
“Des infidélités où j’ai été responsable. J’ai certainement poussé mon mari dans les bras d’une autre femme que moi parce que je me suis abandonnée, a-t-elle analysé. J’ai oublié que j’avais un mari, je pensais que tout était acquis alors que rien n’est jamais acquis dans un couple. Ça m’a donné des grandes leçons.” Sur le plateau de France 2, Laeticia Hallyday a tenu un discours très surprenant. “Je remercie cette fille ! J’ai beaucoup de gratitude pour elle, a-t-elle lancé au sujet de cette mystérieuse femme avec laquelle Johnny Hallyday l’a trompée. C’est pas très féministe tout ça mais j’assume complètement. Oui, parce que je pense que mon couple n’aurait pas tenu. Finalement, c’est une épreuve qui a sauvé mon couple.” Comme Johnny Hallyday, Laeticia a elle aussi été voir ailleurs.
“J’ai eu un moment de faiblesse, je me suis vengée”, a-t-elle assumé face à Léa Salamé, sans en dire davantage. Sur les ondes de RTL, Laeticia Hallyday expliquait la raison pour laquelle elle avait accepté les infidélités du père de ses deux filles. “Si je ne lui pardonnais pas, de toute façon, je perdais l’amour de ma vie, l’être que j’aime le plus au monde, a-t-elle expliqué. Mon cœur était lié au sien. J’étais en colère contre lui. Mais j’ai transformé cette colère en quelque chose de salutaire dans notre couple et j’ai réussi à lui pardonner et je me suis remise en question. C’était beaucoup mieux après qu’avant et on a réussi à se comprendre.” Si elle a souffert d’être trompée, Laeticia Hallyday ne regrette rien. Pas même les journées compliquées qu’elle a vécues.
“En 23 ans, il y a des hauts et des bas. Il y a eu des moments très compliqués et c’est ce qu’on a vécu tous les deux, confiait-elle dans le documentaire personnel diffusé sur M6 il y a quelques jours. On a eu des moments de fragilité, on s’est séparé, on s’est remis ensemble. Il y a eu des infidélités mais c’était ma vie. Si c’était à refaire, je referai la même chose. J’ai vécu comme ça et je ne regrette rien.” Toujours bouleversée lorsqu’elle évoque les derniers instants de Johnny Hallyday, Laeticia veut le rendre fier. “J’essaie d’être à la hauteur de ce qu’il attend de moi aujourd’hui, confiait-elle sur France 2. Il m’a laissé beaucoup d’emmerdes mais je lui pardonne, comme je lui ai toujours pardonné et j’essaie d’être digne de sa vie, et de cette vie qu’on a partagée ensemble. J’essaie d’en être à la hauteur.”