Par M. D.
Ce samedi 10 décembre, JoeyStarr était invité sur le plateau de Quelle Époque, sur France 2. Au cours de l’émission, le rappeur a notamment évoqué ses anciennes compagnes, mamans de ses trois fils Matisse, Khalil et Marcello. Des femmes pour lesquelles il a eu des propos cash, tout en saluant l’éducation qu’elles ont donné aux enfants.
À 55 ans, JoeyStarr est un papa fier. En septembre 2005, le rappeur a accueilli son premier enfant, Matisse, puis un deuxième, prénommé Khalil, en août 2007, tous deux issus de sa relation avec Leïla Dixmier. Enfin, en janvier 2015, il est devenu père pour la troisième fois avec l’arrivée de Marcello, fruit de ses amours avec une certaine Irène, qui s’est toujours fait très discrète. Et ce samedi 10 décembre, l’ancien membre de NTM a livré quelques confidences sur les mères de ses fils sur le plateau de l’émission Quelle époque !, diffusée sur France 2.
Habituellement très discret sur sa vie privée, JoeyStarr a ainsi accepté d’évoquer ses fils, qui semblent avoir reçu une éducation particulièrement stricte de la part de leurs mamans. “Sur les écrans vous êtes durs par exemple avec vos enfants ?”, a demandé Léa Salamé. Ce à quoi le rappeur a répondu : “Eh bien non parce que je ne suis pas tout seul et que c’est pas du tout péjoratif mais je les ai faits avec deux belles emmerdeuses de compétition”.
Des propos qui ont plutôt surpris l’animatrice de France 2. “Elles apprécieront ! C’est pas négatif ?”, a souhaité savoir cette dernière. “Ah non non mais je veux dire elles sont de vraies louves. Du coup on n’a pas ce ‘problème’ des écrans. En fait d’ailleurs je trouve qu’à l’heure actuelle on est un peu trop laxistes avec eux là-dessus”, a réagi l’acolyte de Kooh Shen.
Mais JoeyStarr, qui n’a pas spécialement eu un parcours scolaire exemplaire, s’est tout de même étonné que ses fils soient des élèves particulièrement studieux à l’école. “J’ai des enfants qui bossent bien à l’école s’il te plait !”. “Grâce à leurs mères c’est ça ?” a demandé Léa Salamé. “Bah ouais ! Moi je m’occupe juste du corps et elles elles s’occupent de l’esprit“, a répondu avec philosophie l’artiste.
En novembre 2020, dans le portrait de la semaine de Sept à Huit, JoeyStarr s’était déjà confié sur ses enfants et leur éducation. “Je crois que tous les gens que j’ai aimés ont su réveiller mon côté féminin, ma délicatesse. Moi, j’ai appris la tendresse avec mes enfants…“, expliquait-il, avant d’ajouter : “Je suis vigilant avec mes enfants et ils me le rendent bien, ça bosse à l’école. On a fait trois gentils, trois vrais gentils ! (…) On en a un qui a 15 ans, il sait déjà ce qu’il veut faire dans la vie. Il est déjà inscrit dedans. L’autre, il a 13 ans, il est en dilettante, je comprends pas… Le mec a 17 de moyenne alors qu’il est d’une nonchalance hors norme. Je pense qu’il bosse à la fulgurance. Et puis après, il y en a un qui a 5 ans. Normalement, à cet âge-là, tu dois être à 400/500 questions par jour. Lui, il est à 3000, avec la voix de Mickey !“