À sa rencontre avec la reine Elizabeth II, Meghan Markle doit se plier au protocole royal. Des standards auxquels la jeune femme n’était pas accoutumée, comme elle l’a confié dans le documentaire Harry & Meghan sur Netflix.
- Meghan Markle s’est souvenue dans la série documentaire “Harry & Meghan” de sa rencontre avec la reine Elizabeth II.L
- L’ancienne actrice raconte ne pas avoir été formée au protocole royal.
- Devant les caméras, elle reproduit sa fameuse première révérence à la grand-mère du prince Harry.
Née à Los Angeles, Meghan Markle a été élevée dans la culture américaine. La jeune femme fait des apparitions à la télévision et sur le petit écran, avant de percer dans la série Suits. Ses parents, Thomas Markle et Doria Ragland, sont tous les deux Américains. Pour cette native du pays de l’Oncle Sam, la culture britannique est étrangère. À des milliers de kilomètres de là, le Royaume-Uni est une monarchie. Une reine, des princes et des princesses. Un monde auquel Meghan Markle n’aurait jamais cru goûter un jour. Mais pourtant…
En 2016, l’actrice croise la route duprince Harry. Entre eux, l’alchimie est immédiate. Leur relation débute, mais l’actrice est loin d’imaginer tout ce que sortir avec un prince de la couronne britannique implique. Meghan Markle est revenue sur son acclimatation au protocole royal dans la série documentaire Harry & Meghan sur Netflix. C’est avec beaucoup d’humour qu’elle a reproduit sa fameuse révérence pour sa rencontre avec la reine Elizabeth II. La maman d’Archie et Lilibet raconte que le prince Harry ne l’avait pas préparée à ce moment. Ce n’est que quelques heures avant que son compagnon lui a annoncé un repas en compagnie de sa célèbre grand-mère. “Tu sais faire la révérence ?”, lui a demandé le prince Harry. “J’ai cru que c’était une blague”, a raconté la duchesse de Sussex.
C’est avec beaucoup d’humour qu’elle a reproduit sa fameuse révérence pour sa rencontre avec la reine Elizabeth II. Meghan Markle explique : “J’ai fait la révérence comme si…”, faisant une très grande courbette. Une courbette un peu trop exagérée, mais à l’époque, Meghan Marklene le sait pas encore. Avec le recul, la duchesse confiera ne pas regretté d’avoir été dans le flou. Avec un sourire, la future duchesse aurait déclaré : “Ravie de vous rencontrer, Votre Majesté.”
Le prince Harry expliquera la petite surprise du repas de famille. “Comment on explique ça ? Que l’on doit faire la révérence à sa grand-mère ? Et que tu vas devoir faire la révérence. Surtout à une Américaine. C’est étrange”. Un proche du frère du prince William a livré des confidences au sujet de la réaction du prince Harry à la vue de la révérence sur Netflix : “Je connais Harry depuis l’époque où je le portais bébé pendant quela princesse Diana mangeait des céréales dans la cuisine du château de Windsor. Le regard sur son visage quand sa femme se moque de devoir faire la révérence à la reine en dit long selon moi”, a confié Darren McGrady, ancien chef cuisinier de la famille royale.
Au final, Meghan Markle passera l’étape avec brio ! En 2018, le couple s’est marié. Aujourd’hui, ils roucoulent en Californie avec leurs deux enfants… loin de la vie royale.