Sorti jeudi 8 décembre 2022 sur Netflix, la série documentaire baptisée Harry & Meghan fait déjà beaucoup parler d’elle. Kensington Palace a d’ailleurs démenti le jour même une information dévoilée au cours du programme.
Après plusieurs semaines de teasing intense de la part de Netflix et du couple formé par le prince Harry et Meghan Markle, la première partie de la série documentaire intitulée Harry & Meghan, qui revient notamment sur le départ du couple de la famille royale britannique en 2020, a été mise en ligne sur le plateforme de streaming américaine jeudi 8 décembre 2022. Bien évidemment, les premières réactions sont rapidement tombées sur les réseaux sociaux. Pour rappel, Netflix a promis que cette série documentaire, dont le seconde partie sera mise en ligne jeudi 15 décembre 2022, contiendrait de nombreuses révélations explosives, dont la famille royale britannique se serait bien passée. À ce sujet, Kensington Palace a démenti l’une des informations dévoilées dans le programme le jour-même de sa mise en ligne.
En fait, il est précisé au début de cette série documentaire consacré au prince Harry et à Meghan Markle que le palais de Buckingham fut consulté au préalable. Cependant, le clan Windsor aurait refusé de s’exprimer. Or, il semblerait que ce ne soit en fait pas le cas, comme l’affirme une source proche du dossier au Daily Mail. “Buckingham Palace, Kensington Palace et les membres de la famille n’avaient pas été approchés pour commenter le contenu de la série“, a assuré cette fameuse source anonyme. Cette information a par la suite été confirmée par des responsables en communication de Kensington Palace. Ces derniers ont toutefois précisé qu’ils avaient bien reçu un mail d’une société de production tierce. Plutôt surpris, ils auraient ensuite tenté de contacter le prince Harry et Meghan Markle, ainsi que la plateforme de streaming américaine, sans succès. “En l’absence de cette vérification, nous n’avons pas été en mesure de fournir de réponse. La substance de l’e-mail que nous avons reçu ne traitait pas non plus de toute la série“, a souligné une source au sein de Kensington Palace.
Au sein de la première partie de la série documentaire consacrée au prince Harry et à Meghan Markle, les abonnés de Netflix ont pu découvrir plein de photos et de vidéos inédites du couple, mais aussi de leurs enfants : Archie et Lilibet. Sur l’un des clichés en question, le fils aîné des Sussex fête son premier anniversaire avec ses parents, ainsi que sa grand-mère, Doria Ragland. Pour l’occasion, Archie portait un magnifique chapeau de fête. Au sein d’une vidéo, les spectateurs ont pu voir le bambin en train d’être bercé dans les bras de sa mère. Archie affichait alors un large sourire, tandis que Meghan Markle était en train de le serrer contre elle. “Archie ressemble tellement à sa maman !”, “C’est adorable, merci de partager cela”, “Je les adore”, “Adorables !”, ont notamment écrit les internautes sur les réseaux sociaux à ce sujet. “Nous avons été très soucieux de protéger nos enfants du mieux que nous pouvions et de comprendre le rôle qu’ils jouent dans cette famille vraiment historique“, a aussi précisé Meghan Markle à l’écran, au cours de cette série documentaire.