Lors du mois de mars 2022, à Newcastle, une femme a rencontré un homme dans un bar avec qui elle a sympathisé. Quelques heures plus tard, cette dernière s’est retrouvée nue et quasiment morte au beau milieu d’une forêt…
Cette histoire a fait frissonner tout le Royaume-Uni. Nous sommes au mois de mars 2022, dans le centre-ville de Newcastle. Comme à son habitude, une femme d’une trentaine d’années nommée Tracy (son prénom a été modifiée), décide de se rendre accompagnée de quelques amis dans un bar branché au sein duquel elle a l’habitude de sortir. Au fil de la soirée, elle rencontre un homme, charmant, avec lequel elle sympathise rapidement. Il s’appelle Matthew Stevens et va changer sa vie à tout jamais, de la pire des manières.
Alors que la soirée se déroule sans accroc, Tracy semble sous le charme de Matthew et décide de continuer la nuit avec cet homme qu’elle vient de rencontrer. Alors que le soleil commence à pointer le bout de son nez, les deux nouveaux tourtereaux commandent un taxi pour se rendre chez l’homme, dans le quartier de Newcastle nommé Brunswick village. Mais tout bascule : Matthew Stevens décide de mettre son terrible plan à exécution. Il déshabille complètement sa victime, la traîne dans une forêt et l’attaque quasiment mortellement avant de lui voler toutes ses affaires.
Laissée pour morte, Tracy est découverte le lendemain matin, aux alentours de six heures, par un homme en train de promener son chien. A peine consciente, la jeune femme a le visage en sang et est à peine consciente. Rapidement, le promeneur appelle les secours, qui la prennent en charge sur le champ. Le procès de Matthew Stevens vient de se terminer. Ce dernier a reconnu sa responsabilité dans l’attaque, plaidant coupable de blessures intentionnelles. Mais il a nié toute tentative de meurtre. Gavin Doig, le procureur, a déclaré que Stevens avait essayé de tuer la femme et que son visage était “grossièrement enflé”, qu’elle saignait des deux orbites et qu’elle souffrait de multiples lacérations au visage et d’un poumon perforé.
Le tribunal a appris que la victime, qui s’est depuis remise de ses horribles blessures, ne témoignera pas car elle n’a aucun souvenir de la nuit en question. La cour a entendu qu’il y avait deux scènes de crime. Sur la première, les vêtements de la femme ont été trouvés, y compris son soutien-gorge endommagé et sa culotte déchirée qui “semblait avoir été roulée par quelqu’un d’autre”. Ainsi que d’autres vêtements qu’elle portait, certains de ses cheveux et son téléphone. L’homme risque désormais de nombreuses années de prison.