Invité sur le plateau de Quotidien, Benjamin Biolay est revenu sur sa brouille avec Michel Polnareff. Il décrit une nouvelle fois le comportement du chanteur.
C’est une histoire qui date de 2020. A cette période, Benjamin Biolay et Calogero vont largement critiquer le comportement de Michel Polnareff.Pour Paris Match, le duo va étriller le chanteur : “Quand il est revenu à Bercy, je n’ai pas compris pourquoi il n’avait pas fait appel à de bons musiciens français qui connaissaient ses chansons. Ça aurait été tellement plus chic… Son bassiste, ce n’était pas possible”, commence par lancer Calogero. Ce à quoi, Benjamin Biolay rétorque : “Depuis que je suis petit, j’ai vu des gens se mettre dans la sauce pour Michel Polnareff. Et cela n’a servi à rien”. Le duo avait alors tenu à défendre Pascal Obispo qui était dans le viseur de l’interprète de Marylou : “Au lieu de chier sur les chansons de Pascal Obispo, il aurait dû essayer d’en faire une de bien avec lui. Au final, le gars a commencé à chanter devant le Sacré-Coeur et il finit par faire ses courses en survêt chez Whole Foods”.
Devant ces critiques, Michel Polnareff avait bien évidemment rétorqué. Alors qu’il est en interview avec Philippe Manoeuvre, le chanteur va lancer : “Tu me parles de gens que je ne connais pas bien. Biolay, je ne sais pas qui c’est.” Ce à quoi le journaliste va lui répondre : “Un chanteur qui marche plutôt bien.”. Très remonté, l’artiste rétorquera : “S’il marche bien, il faut qu’il coure ! Il faut toujours faire plus. Calogero, je suis allé le voir à Bruxelles et je n’ai pas bien compris qu’il sorte ce truc avec… Comment s’appelle-t-il, déjà ? Lait bio ? Pas compris.” Des attaques assez violentes auxquelles Benjamin Biolay a répondu sur le plateau de Quotidien, le mercredi 7 décembre. “Il n’a pas été cool du tout avec mon studio préféré au monde, à Bruxelles, Studios ICP, que John, le patron, c’est quelqu’un qui est aux petits soins avec les artistes, vraiment. Il a été très, très méchant”, a-t-il révélé.
Autre chanteur avec qui ça ne passe pas : Michel Fugain. En effet, lors de son entretien face à Yann Barthès, le chanteur va revenir sur sa brouille avec l’artiste. Si avec Michel Polnareff, les tensions sont apparues en 2020, pour l’interprète de Je n’aurai pas le temps, la rancœur est présente depuis 2008. “Michel Fugain me déteste. Il a décidé de me faire la peau, mais il n’y arrivera pas”, a confié le chanteur dans Quotidien. “La première fois que j’ai entendu parler de Michel Fugain (…) j’allais jouer aux Francofolies de Spa en Belgique et il y avait une interview de lui sur un écran géant. Je ne prêtais pas attention à ce qui se disait puis un moment, j’ai entendu : ‘Le pire, le plus mauvais, le vrai conn***, celui qui se la raconte, c’est Biolay’. Il en rajoute des caisses et tout. Et là récemment, il a recommencé. Il faut arrêter de me harceler, j’ai compris”. Pour Benjamin Biolay, la raison de cet acharnement est simple : “Il me trouve nul”.