Depuis le début de son règne de Miss France 2022, Diane Leyre est célibataire. Un statut qu’elle a conservé toute cette année et qui lui a fait du bien. Elle s’en explique.
C’est la fin d’un règne. Le 17 décembre prochain, Diane Leyre couronnera parmi 30 jeunes femmes celle qui lui succédera dans le rôle de Miss France. Un rôle qu’elle-même a pris très au sérieux. Il faut dire que ce titre est arrivé à un moment crucial dans la vie de la jeune femme de 25 ans. “Miss France m’a sauvée d’un moment où ça n’allait pas dans ma vie personnelle. C’est grâce à Miss France, que du jour au lendemain, j’ai réussi à nouveau à reprendre un pur plaisir, à être hyper positive. Alors que je me dévalorisai, j’ai eu la chance d’obtenir l’écharpe de la plus belle femme de France“, expliquait-elle récemment à Télé Star. Et pour cause, Diane Leyre sortait alors d’une relation compliquée. “Quand j’ai été élue, j’étais célibataire, je sortais d’une relation compliquée. J’ai été en couple pendant longtemps, en étant extrêmement amoureuse. C’était l’amour de ma vie. Il me fallait le temps de faire le deuil de la relation et je suis encore en reconstruction“, détaille-t-elle dans les colonnes de TV Magazine ce jeudi 8 décembre.
Son année de Miss France lui a donc permis de ne pas se laisser submerger par le désarroi. De tourner la page de cette triste séparation. “Ça m’a fait du bien d’être seule pendant cette année“, confirme la principale intéressée qui insiste sur le fait qu’elle n’a “pas eu de vie amoureuse” pendant ses 12 mois de règne. Elle n’a même pas été particulièrement draguée depuis qu’elle est connue de la France entière. “On ne m’a pas proposé un rencard de l’année !“, affirme Diane Leyre, avant de préciser : “Peut-être que les hommes voient quand je ne suis pas intéressée, je ne sais pas…” Diane Leyre n’avait en effet pas la tête pour ce type de rencontre (et sans doute peu de temps aussi). Surtout, elle n’a pas fréquenté de lieux où des hommes auraient pu tenter une approche romantique. “Je ne sors pas aux soirées ou en boîte non plus. On ne me croise que très peu. J’ai rencontré des personnes formidables, je me suis fait de bons amis mais aucun crush“, confie-t-elle.
Ce qu’elle ne regrette en aucun cas. Car Diane Leyre ne veut pas précipiter les choses. “Je crois au destin. Il ne faut pas pousser les choses. Je ne suis pas une séductrice. J’aime à croire qu’un jour, je tomberai amoureuse de quelqu’un avec qui je m’entends très bien, comme un meilleur ami. Un conseil, devenez mon pote avant !“, lance-t-elle dans un clin d’œil. Diane Leyre ne veut en effet pas se mettre la moindre pression sur les épaules quant à sa vie sentimentale. “Etre en couple n’est pas un objectif de vie. L’objectif, c’est d’être heureux, de s’aimer soi-même“, estimait-elle auprès de Télé Star. Et de renchérir : “Moi, j’ai 25 ans, je suis toute seule et je suis très bien comme ça. Et si ça dure longtemps, ce n’est pas grave. Derrière l’écharpe, il y a toujours Diane et un jour où l’autre je trouverai la personne qui tombera amoureux de moi et pas de l’écharpe.” Ils seraient fous de ne pas succomber aux charmes de cette jeune femme (presque) comme les autres.