Le documentaire Netflix de Meghan et Harry disponible depuis le 8 novembre sur la plateforme dévoile un moment inédit de la vie intime du couple.
- Le documentaire sur Harry et Meghan est disponible sur Netflix
- Les trois premiers épisodes sont sortis
- Meghan Markle y dévoile la photo de sa demande en mariage
C’est le grand jour pour les fans du prince Harry et de Meghan Markle puisque les trois premiers épisodes du documentaire Netflix sur le couple sont enfin disponibles. Co-produits par leur propre société de production, Archewell, cette série documentaire rassemble des images inédites filmées ces dernières années dans l’intimité de la vie de Harry et Meghan. Depuis leur départ officiel de leurs fonctions au sein de la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex ont fait savoir qu’ils étaient désireux de partager leur vision des choses et la façon dont ils ont vécu leur histoire au sein d’une institution très rigide. Grâce à ce documentaire, les parents de Lilibet et Archie reviennent donc sur leur rencontre, mais aussi sur les moments clés de leur vie à deux.
Et quel moment plus iconique que la demande en mariage qui a scellé le destin du couple. Déjà racontée à plusieurs occasions, cette journée au cours de laquelle le prince Harry a débouché une bouteille de champagne pendant que Meghan Markle était aux fourneaux face à un poulet rôti a déjà fait couler beaucoup d’entre. Mais la duchesse de Sussex a également décidé de raconter les coulisses de ce moment si particulier dans le documentaire désormais disponible sur Netflix. Des images la montrent, quelques secondes avant l’instant T, au téléphone avec son amie Jess à qui elle dit que “c’est en train d’arriver” et que Harry lui a demandé “de ne pas regarder”. Quelques secondes plus tard, la photo prise en pleine nuit montre la scène aussi romantique qu’originale.
Le prince Harry se trouve sur une couverture de pique-nique, un genou à terre et une boîte à bijoux avec la bague de fiançailles dans une main. Son autre main est posée sur la tête du chien de Meghan Markle, également adopté par le prince, qui à l’époque portait des plâtres aux pattes avant. A l’arrière-plan se trouvent des bougies électriques disposées en rond dans l’herbe par le prince Harry pour créer une ambiance romantique. Bien que la photo soit prise de nuit et donc très bruitée, il reste facile d’y reconnaître un jeune homme aussi stressé qu’amoureux. “Il était à genou, et j’ai dit ‘Oui !’. J’étais si heureuse et excitée. Je me suis dit ‘Ça y est, on fait vraiment ça'” raconte Meghan Markle.
En plus de la photo du prince Harry prêt à faire sa demande, une autre photo inédite est dévoilée dans le documentaire. Il s’agit d’un selfie pris par Meghan Markle juste après la fameuse demande, sur lequel figurent Meghan, Harry et leur chien toujours aussi serein, posé sur la couverture. Les sourires resplendissants du couple viennent compléter ce tableau idyllique des jeunes amoureux qui, malgré tous les obstacles qui se sont dressés sur leur chemin, ont tout de même réussi à partager un moment bien à eux qui a posé les bases d’un mariage toujours aussi solide.