Par Lola G.
Mercredi 7 décembre 2022, Stone était invitée sur le plateau de Chez Jordan, pour Télé-Loisirs. Au cours de cet entretien, la chanteuse a expliqué pourquoi elle avait refusé les avances de Claude François.
Son duo musical et amoureux avec Eric Charden a marqué les années 1970 et 1980… Au cours de sa carrière, la chanteuse Stone a sorti de nombreux tubes et a côtoyé de nombreux artistes. Mercredi 7 décembre 2022, sur le plateau de Chez Jordan, pour Télé-Loisirs, Jordan de Luxe lui a demandé qu’elle avait été la “proposition la plus folle” qu’elle avait reçue. En toute transparence, l’artiste a répondu : “Claude François qui vient me draguer alors que je n’ai pas du tout l’intention de faire quoi que ce soit avec lui !” Face à la surprise du journaliste, Stone a expliqué : “Il apprend que je suis séparée avec Eric qui m’invite chez Les Carpentier pour chanter en duo. Il y a encore les images (…) où il drague abondamment. Il avait des vues parce qu’il aimait bien les petites blondes aux yeux clairs, ce n’était pas un secret. Il s’est dit : ‘Elle est libre, youpi !’ Seulement, à ce moment-là, il y avait déjà Mario sur le coup, c’était embêtant !“
Si Claude François avait de nombreuses prétendantes, Stone n’était pas du tout attiré par lui, et l’a bien fait savoir. “Il ne me plaisait pas du tout ! Je le voyais travailler, il était odieux avec les Claudettes, avec les filles. On a fait des tournées avec lui, je l’ai vu se conduire vraiment très mal. Il leur parlait mal, il les insultait, les musiciens pareil“, s’est-elle rappelée, avant de glisser : “D’être imbu de lui-même, toujours sur sa personne, toujours impeccable, c’est un truc qui ne me plaît pas du tout pour les garçons. Un garçon c’est un garçon, il doit être comme il est (…) Le fait de m’avoir un peu dragué, j’ai trouvé ça complètement ridicule.” Listant ce que le chanteur avait entrepris pour tenter de la séduire, Stone a indiqué : “Il m’a téléphoné plusieurs fois, il m’a invité à dîner, il m’a invité à l’émission. Mais il a vu que ça ne marchait pas.“
Mercredi 9 septembre 2022, sur le plateau de Chez Jordan, pour Télé-Loisirs, c’est l’animatrice Sophie Darel qui avait évoqué le chanteur. Évoquant leur rencontre, celle-ci avait déclaré : “J’étais en tournée avec lui et je n’avais pas encore commencé la télé. J’étais totalement inconnue. Ça me fascinait de le voir parce que c’était un monstre. Il était super en avance.” Draguée par Claude François, l’animatrice avait fait savoir : “J’étais toute minette et un jour, il me dit : ‘J’ai un truc formidable dans ma chambre qui purifie l’air ! Viens voir, tu n’as jamais vu ça dans une chambre ! Donc j’y vais avec son secrétaire et en arrivant, il me montre l’appareil qui purifie et là, il me saute dessus ! Mais carrément ! C’était très très insistant, je n’étais pas d’accord, je ne voulais pas.“