Deux collaboratrices ont décidé de ne plus collaborer avec Harry et Meghan, selon les informations de The Sun. Ces deux grandes figures d’Archewell sont parties quasiment en même temps.
- Rebecca Sananes a quitté l’organisation Archewell après 18 mois sur son poste
- Rebecca Sananes avait produit le podcast de Meghan Markle
- La série documentaire des Sussex est prévue pour le jeudi 8 décembre prochain
Les informations recueillies par The Sun, ce mardi 6 décembre 2022, annoncent la fin de la collaboration entre les Sussex et deux figures importantes d’Archewell. Cette aide de haut niveau du prince Harry et de Meghan Markle est Rebecca Sananes, celle qui a produit le podcast de la duchesse. Selon le média, Rebecca Sananes aurait quitté son poste de responsable audio chez Archewell après seulement 18 mois. Rebecca Sananes a rejoint l’organisation à but non lucratif en juillet dernier. Elle occupait notamment le poste de productrice exécutive du podcast Archetypes de Meghan Markle, 41 ans. Rebecca Sananes sera remplacée par Serena Regan, rapporte The Sun d’après les informations fournies par The Telegraph. “Sa transition a été mutuellement planifiée“, a déclaré Archewell sur le sujet.
Le départ de cette assistante du prince Harry, 38 ans, et de Meghan Markle survient juste quelques jours avant la sortie de la série documentaire sur Netflix. Il survient également à une semaine d’intervalle face au départ de Mandana Dayani, ancienne présidente de l’organisation Archewell. Mandana Dayani était responsable des opérations quotidiennes de l’entreprise. Selon le média, elle ne sera pas remplacée. Le porte-parole des Sussex a déclaré que le duc et la duchesse allaient prendre la direction complète de leur entreprise. Il ne s’agit pas des seuls départs enregistrés chez Archewell récemment. En effet, en mai dernier, Toya Holness, secrétaire générale, avait déposé sa démission. En 2021, la directrice Catherine St Laurent avait également démissionné.
La bombe de Netflix est prévue pour jeudi
Ce remaniement majeur dans l’équipe des Sussex intervient à seulement quelques jours de la sortie du très attendu documentaire du couple pour Netflix. Selon The Sun, la série documentaire des Sussex serait attendue pour le jeudi 8 décembre prochain. Les bandes-annonces de cette série prévue en six parties montrent déjà le duc et la duchesse de Sussex s’en prendre à la famille royale, à plusieurs reprises. “Je ne voulais pas que l’histoire se répète.“, peut-on entendre la déclaration du prince Harry dans l’un des clips en faisant référence à la mort de la princesse Diana. “J’ai réalisé qu’ils ne te protégeront jamais.“, déclare Meghan Markle dans un autre clip. En guise d’avertissement pour sa famille, le prince Harry avait également exprimé : “Personne ne connaît toute la vérité. Nous connaissons toute la vérité.“
La série documentaire des Sussex : de nombreuses incertitudes
De nombreuses incertitudes avaient entouré la sortie de cette série documentaire des Sussex. D’ailleurs, le couple aurait été accusé d’avoir utilisé des photos de paparazzi trompeuses dans les vidéos de lancement, selon The Sun. En outre, selon les informations obtenues par Vanity Fair fin novembre, Netflix aurait repoussé la date de sortie de cette série pour 2023. La raison de ce report serait le contrecoup de certaines intrigues de la cinquième saison de The Crown. Dans tous les cas, toutes les questions concernant cette série trouveront des réponses le 8 décembre prochain.