Dimanche 4 décembre 2022, Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. L’occasion pour sa femme, Jennifer Giroud, de se confier sur son quotidien avec le joueur.
À 36 ans, Olivier Giroud a battu un nouveau record le dimanche 4 décembre lors du match opposant la France à la Pologne. En inscrivant son 52ème but, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, dépassant ainsi Thierry Henry et ses 51 buts. Un record qu’il a complété en devenant également le plus vieux buteur des Bleus. Une performance exceptionnelle, célébrée par ses camarades, mais aussi par ses proches.
Marié depuis 2011 avec Jennifer, Olivier Giroud est l’heureux papa de quatre enfants, Jade née en 2013, Evan en 2016, Aaron en 2018 et Aria en 2020. Si son couple a connu des hauts et des bas, l’attaquant de l’AC Milan a toujours pu compter sur sa femme pour le soutenir, quitte à faire des sacrifices. En effet, Jennifer Giroud avait confié en 2019 qu’elle avait dû arrêter sa carrière pour suivre son mari et s’occuper de leurs enfants. Un sacrifice qu’elle ne regrettait absolument pas, malgré le manque de son travail.
Jennifer Giroud se confie sur le nouveau record de son mari
Dans une interview accordée au Figaro et parue le lundi 5 décembre, la femme de 35 ans est revenue sur le nouveau record d’Olivier Giroud et sa fierté évidente. “Ce record signifie tellement de choses pour lui : c’est un honneur, une fierté et un accomplissement. Mais Olivier reste un altruiste, il sait qu’il ne peut se construire que dans le collectif. C’est ce qu’il aime dans le football, donner, partager et gagner en équipe” a-t-elle déclaré.
Jennifer Giroud a ensuite abordé le parcours atypique de son mari, qui n’a jamais abandonné ses rêves pour atteindre de nouveaux records. Selon elle, c’est le courage et le mental de l’homme de 36 ans qui lui a permis d’aller aussi loin. Elle a expliqué : “Même après 19 ans à ses côtés, il m’impressionne encore par sa résilience. Il y croit jusqu’au bout, se construit dans l’adversité. C’est le reflet de sa carrière“.
Olivier Giroud souhaite égaler la longévité de Zlatan Ibrahimovic
Concernant l’âge d’Olivier Giroud, la mère de quatre enfants ne se fait pas de doutes pour les prochaines années. En effet, le football international pourrait bien continuer à jouer pendant un certain temps, même s’il est considéré comme assez vieux pour un footballeur. Elle a ainsi expliqué qu’il souhaitait égaler un coéquipier de l’AC Milan : “À 36 ans, plein de joueurs lâchent petit à petit, mais lui il n’est jamais blasé. Il va faire une Zlatan et jouer jusqu’à 40 ans. Vous allez encore en entendre parler d’Olive. C’est sa drogue, sa vie“.
Concernant son mode de vie, Jennifer Giroud a tenu à préciser que le sportif était particulièrement consciencieux afin de garder la forme. “Il a le mental d’un gamin de 20 ans, son physique suit, car il fait attention à tout, a une bonne hygiène de vie, on a une chef à domicile“. Une bonne manière de faire attention à son alimentation tout en permettant à sa grande famille de profiter de délicieux repas tout au long de l’année.