Grande amie et manager de Michel Polnareff jusqu’à sa mort en 2011, Annie Fargue fut également la compagne du chanteur durant 20 longues années. Elle est décédée d’un cancer foudroyant des voies digestives à l’âge de 76 ans.
La carrière de Michel Polnareff sera mise à l’honneur mardi 6 décembre 2022 sur France 2. Ce jour-là, la chaîne publique diffusera une soirée entièrement consacrée au chanteur en prime time. Pour rappel, le musicien a récemment sorti un nouvel album baptisé Polnareff chante Polnareff, dans lequel il reprend 12 de ses plus grands succès en piano-voix. Le chanteur se produira par ailleurs en tournée dans toute la France à partir du 24 mai 2023. À ce sujet, Michel Polnareff, qui a récemment signé avec une nouvelle maison de disques, a indiqué qu’il s’est entouré d’une nouvelle équipe de tournée, mais aussi d’un nouveau manager, en la personne de Serge Khalifa. Par le passé, le chanteur a longtemps travaillé avec son ancienne compagne Annie Fargue.
Pour rappel, c’est en 1972 que le couple s’est formé. Leur histoire d’amour pendra finalement fin au bout de 20 ans. Restés en très bons termes malgré leur séparation, Annie Fargue et Michel Polnareff sont devenus de grands amis. Par ailleurs, l’ancienne compagne du chanteur fut également son manager jusqu’à sa mort en 2011. Âgée de 76 ans cette année-là, Annie Fargue est décédée des suites d’un cancer foudroyant des voies digestives à l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine (92). Au cours de sa carrière de comédienne et de productrice, Annie Fargue a rencontré de nombreux succès en France comme à l’international. Elle fut par exemple à l’origine de la comédie musicale Hair avec Julien Clerc, de Godspell avec Dave et Daniel Auteuil, de Oh ! Calcutta, ou bien encore de Jesus Christ Superstar. Annie Fargue avait avait débuté sa carrière au théâtre en 1953 dans Sud, aux côtés d’Anouk Aimée, puis dans Ame Stram Gram, avec Jean-Louis Trintignant. Elle a en outre collaboré avec Gérard Philipe et Jean-Louis Barrault sur la scène du TNP, puis à la Comédie Française.
Michel Polnareff : Annie Fargue n’avait pas tenu le chanteur au courant de l’évolution de sa maladie
Par la suite, Annie Fargue a obtenu son premier grand rôle à la télévision américaine dans la sitcom Angel, où elle donnait la réplique à Marshall Thompson. Toutefois, cette série, dans laquelle elle incarnait le personnage d’une jeune Française tombant sous le charme d’un talentueux architecte, n’a connu qu’une seule saison. En France, la comédienne a notamment donné la réplique à Yves Montanddans le film intitulé La guerre est finie, réalisé par le cinéaste Alain Resnais, sorti en 1966. Annie Fargue a ensuite eu l’occasion de collaborer à nouveau avec Jean-Louis Trintignant durant le tournage du long-métrage baptisé Mon amour, mon amour. Après la fin de son histoire d’amour avec Michel Polnareff, Annie Fargue, qui entretenait une profonde amitié avec Nadine Trintignant, est devenue l’épouse du célèbre danseur et chorégraphe Dirk Sanders, décédé en 2002. Les obsèques d’Annie Fargue se sont déroulées le jeudi 10 mars 2011 au cimetière du Père-Lachaise à 11h20, au sein de la Salle Landowski. Pour l’anecdote, selon informations dévoilées par le site Purepeole.com à l’époque, Annie Fargue n’avait pas tenu Michel Polnareff au courant de l’évolution de sa maladie, afin de l’épargner.