Par Marine T.
Kate Middleton et le prince William semblaient être particulièrement proches lors de leur visite à Boston. Sur des clichés partagés sur leur compte Instagram, lundi 5 décembre 2022, les internautes ont pu découvrir des gestes tendres l’un envers l’autre.
Le 29 avril 2011, Kate Middleton et le prince William se disaient “oui” pour la vie. Depuis, les amoureux ont donné naissance à trois enfants. Pour respecter le protocole royal, alors que le prince de Galles est le prochain prétendant au trône d’Angleterre, ils ont pour habitude de ne pas exposer leur amour l’un envers l’autre en public. Seulement, lors de leur voyage à Boston, ils se sont laissés à quelques gestes tendres, dont un a été dévoilé dans des clichés inédits partagés sur leur compte Instagram, lundi 5 décembre 2022. La photographie a été prise vendredi 2 décembre 2022, lors de la soirée de remise du Earthshot Prize. Ils étaient les invités d’honneur de cette cérémonie lancée par le prince William en personne en 2021, afin de récompenser des acteurs de la lutte pour le climat.
Pour l’occasion, les jeunes parents avaient mis les petits plats dans les grands et avaient sortis leurs plus belles toilettes. Kate Middleton portait une longue robe vert menthe. Une tenue qui n’est pas passée inaperçue et qui a même semblé faire son effet auprès de son mari. Alors qu’ils étaient arrivés main dans la main sur le tapis rouge, ils ont ensuite échangé quelques gestes tendres. Le grand frère du prince Harry a d’ailleurs discrètement et délicatement posé sa main sur le bas du dos de sa femme. Une première fois au moment de saluer les personnes présentes dans la salle, puis une seconde fois lorsqu’ils étaient tous les deux assis pour lui dire quelque chose dans l’oreille.
Lors de ce voyage américain, le duc et la duchesse de Cambridge étaient très à l’aise. D’ailleurs, la mère de famille n’a pas hésité à enfreindre le protocole en embrassant et en faisant une étreinte chaleureuse à David Beckham. Elle s’est simplement penchée et a déposé une bise sur la joue de la légende du football alors qu’elle saluait l’ami de la firme dans les coulisses de la cérémonie officielle du prix au MGM Music Hall de Boston. D’ailleurs, le prince William semblait lui aussi être très heureuse de croiser la route de l’ancien grand sportif. Il était présent pour remettre un prix.
Seulement, les Britanniques ont été choqués par le geste amical de Kate Middleton. En effet, il est très rare que la princesse de Galles fasse une entorse au protocole très rigide imposé par la famille royale. Mais cette bise va à l’encontre des protocoles. Kate Middleton s’est pourtant montrée très à l’aise avec David Beckham avec ce geste intime. Si certains ont été choqués, d’autres au contraire ont apprécié la spontanéité de la princesse qui l’a rapproche un peu de Lady Diana. Une nouvelle fois, malgré sa petite sortie de route, elle est parvenue à s’en sortir avec son charme et sa classe habituelle.