Par Marine T.
Avant d’épouser celui qui est aujourd’hui le roi Charles III, Camilla Parker Bowles aurait dépensé beaucoup d’argent pour changer son apparence physique. C’est en tout cas ce que révèle Bertrand Meyer-Stabley, dans son livre Majesté (aux éditions Pygmalion).
Ils ont traversé de nombreuses épreuves mais ont toujours réussi à se retrouver. Camilla Parker Bowles était la favorite dans le coeur du prince Charles. Seulement, elle ne semblait pas convenir pour la famille royale britannique. Après l’échec de son mariage avec Lady Diana, il est retombé dans les bras de son premier amour. Depuis, celle qui est aujourd’hui la reine consort fait tout pour se faire apprécier et trouver sa place au sein de cette famille. Pour y parvenir, elle aurait eu recours à un grand changement d’apparence. D’ailleurs, Charles III n’aurait pas été contre. Il n’a même “aucun scrupule à suivre les recommandations de ses experts en communication et à pousser sa maîtresse à améliorer son look pour correspondre aux standards exigés d’un membre de la famille royale“, a ainsi écrit Bertrand Meyer-Stabley, dans son livre Majesté (aux éditions Pygmalion).
Ainsi, en seulement “six mois“, la deuxième épouse de Charles III “dépense une somme astronomique pour se refaire la façade“. Près de “dix mille livres sterling” (environ 11 600 euros, ndlr) sont nécessaires “pour réaligner et blanchir les dents“. Mais la belle-mère des princes William et Harry ne s’est pas contentée de refaire ses dents, elle a également voulu gommer les marques de son âge sur son visage en ayant recours aux injections de botox “dans les rides de son front“. S’ensuivent “une série de peelings et de traitements laser pour gommer ses pattes d’oie et les lignes autour de sa bouche“. De plus, pour pouvoir porter des belles tenues et être mise en valeur, elle aurait dû faire un régime. Ainsi, elle aurait perdu “deux tailles de vêtement avec la surveillance d’une diététicienne renommée“.
Sa garde-robe a donc été changée. Ses “bottes rustiques de campagne et pantalons en tweed informes” laissent place à des “tailleurs de grand couturier et des robes moulantes dessinées par Valentino“. Enfin, celle qui est également mère de famille, puisqu’elle a deux enfants (Laura et Tom Parker Bowles) a été priée d’arrêter de fumer alors qu’elle était dépendante à la cigarette depuis 40 ans. C’est finalement en 2003 qu’elle parviendra à se débarasser de cette addiction.
Aujourd’hui, elle ne doit pas regretter avoir fait tous ces efforts. Si elle a été détestée par les Britanniques, qui préféraient de loin sa rivale, Lady Diana, elle est parvenue à se faire une place et à être apprécié de la grande majorité du peuple anglais. Aujourd’hui, elle est sur le devant de la scène depuis que son mari est monté sur le trône d’Angleterre à la mort d’Elizabeth II, survenue le 8 septembre 2022. Elle multiplie les apparitions et les prises de parole sans jamais sortir de son cadre et avec une grande élégance.