Alors que le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Toulouse a choisi de prolonger la détention de Cédric Jubillar lundi 5 décembre 2022, il a néanmoins ouvert la porte à une possible libération de l’artisan à l’avenir.
Mis en examen pour “homicide volontaire sur conjoint“, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de sa femme, Cédric Jubillar est placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses (31) depuis le 18 juin 2021. Le mari de Delphine Jubillar a donc passé 18 mois derrière les barreaux. Pour rappel, Cédric Jubillar est le suspect numéro des enquêteurs chargés d’élucider le mystère de la disparition de Delphine Jubillar, qui n’a plus donné signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Pour mémoire, la jeune infirmière, âgée de 33 ans au moment des faits, s’est volatilisée à proximité de son domicile de Cagnac-les-Mines, situé dans le département du Tarn.
Malgré les nombreuses fouilles menées par les autorités dans ce secteur depuis le début de cette affaire, le corps de Delphine Jubillar reste encore et toujours introuvable à l’heure actuelle. De son côté, Cédric Jubillar clame haut et fort son innocence. Il a d’ailleurs déposé plusieurs demandes de remise en liberté par l’intermédiaire de ses avocats au cours de ses 18 mois de détention. Pour l’instant, ces dernières ont toutes été rejetées. Suite à l’audience qui s’est déroulée le vendredi 2 décembre 2022, le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Toulouse a décidé de prolonger une nouvelle fois la détention de Cédric Jubillar, comme l’a rapporté La Dépêche lundi 5 décembre 2022.
Toutefois, en parallèle du maintien de l’artisan derrière les barreaux, le juge a également ordonné à ce que l’on procède à une mise à jour de l’enquête de faisabilité destinée à vérifier l’état du logement dans lequel Cédric Jubillar pourrait être hébergé, si jamais il venait à recouvrir la liberté sous conditions dans un avenir plus ou moins proche. Le juge a donc laissé la porte ouverte à une éventuelle future libération du mari de Delphine Jubillar. Pour rappel, le logement dans lequel Cédric Jubillar devrait être hébergé, s’il est un jour libéré de prison, est un petit studio de 25 mètres carrés, situé en Ariège.