Quelques jours après la diffusion de la bande-annonce de la série Netflix sur le prince Harry et Meghan Markle, plusieurs experts ont remarqué quelque chose de très gênant : une photographie mensongère y a été glissée. Explications.
La série Netflix sur l’histoire du prince Harry et de Meghan Markle n’est pas encore sortie. Mais les polémiques s’enchaînent. Tout d’abord, cela a commencé par la date de diffusion de la bande-annonce. Cette dernière a été dévoilée en plein voyage officiel du prince William et de Kate Middleton aux Etats-Unis. Hasard ou machination ? Si les avis divergent, la famille royale a une nouvelle fois été ébranlée. Selon la très célèbre rédactrice en chef du New York Post, Maureen Callahan, qui est également une grande spécialiste de la politique internationale, le prince Harry et Meghan Markle ont fait une énorme erreur, qui s’apparente à une nouvelle déclaration de guerre contre la famille royale.
Autre provocation présente dans le teaser de la série sur Harry et Meghan : un cliché interdit y a été dévoilé. En effet, une photo du couple quittant la famille royale a été montrée. Devant ce cliché, de nombreux internautes et experts royaux n’ont pas hésité à partager leur étonnement et leur colère. “Harry et Meghan ont déclaré qu’ils n’avaient aucun projet en quittant la famille royale et qu’ils devaient s’en sortir pour se sauver. Qu’il n’avaient aucun plan pour vendre leur histoire ou la partager. Pourtant, le dernier jour, ils ont engagé un photographe privé pour les suivre partout et prendre des photos de leur départ“.
Autant dire que cette série est on ne peut plus redoutée par la couronne. Ce 1er décembre, Netflix n’a pas dévoilé la date de sortie officielle, se contentant d’un “prochainement”. En attendant, les spécialistes de la famille royale se sont logiquement énormément penchés sur les 1 minutes 30 secondes de la bande-annonce. Et le moins que l’on puisse dire est qu’un petit détail fait parler la presse. En effet, un cliché montré dans le documentaire ne serait en aucun cas lié à l’histoire de Meghan Markle et du prince Harry.
Au moment où le prince Harry évoque son devoir de protéger sa famille, une photographie montrant des dizaines d’objectifs d’appareils photo apparaît à l’écran. Problème : comme l’évoque le Daily Mail, le cliché a été pris cinq ans avant la rencontre entre Meghan Markle et le prince Harry, lors d’un événement où ni l’un ni l’autre n’étaient présents : une avant-première du film Harry Potter et les reliques de la mort, à Londres, en 2011. Et aucun membre de la famille royale n’était présent. Un détail mensonger qui ne va pas arranger les affaires d’Harry et Meghan, vivement critiqués outre-Manche depuis leur départ de la famille royale.