Jeremstar était l’invité de l’émission Touche pas à mon poste ce vendredi 2 décembre. Le blogueur a profité de cette occasion pour faire des révélations sur les menaces dont il fait l’objet depuis plusieurs années.
Jeremstar est un ancien blogueur vedette dans le milieu de la télé-réalité. C’est au début des années 2010, lorsque les émissions étaient très appréciées des téléspectateurs, que Jérémy Gisclon s’est fait connaître. Par la suite, il a été victime d’une véritable descente aux enfers, suite au scandale de l’affaire baptisée JeremStar Gate. Il a été visé par de nombreuses accusations, qui se sont toutes avérées fausses par la suite et a été victime de cyber-harcèlement. Le jeune homme a reçu de nombreuses menaces de mort et, face à cette situation, il a décidé de ne plus recevoir aucun candidat de télé-réalité dans sa célèbre baignoire. Invité de l’émission Touche pas à mon poste ce vendredi 2 décembre, Jeremstar est venu raconter son histoire. Il a notamment évoqué ses nombreux procès et l’immense somme qu’il a dû dépenser. “Il y a encore des procédures judiciaires en cours, une dizaine“, a-t-il d’abord expliqué avant d’ajouter : “Cela m’a coûté 200 000 euros de frais“. Un montant qui choque les chroniqueurs de Cyril Hanouna. “C’est de l’argent que je ne vais jamais récupérer donc il faut être riche pour se défendre“, a déploré Jeremstar avant de déclarer : “Même quand j’obtiens des condamnations, ça ne fonctionne pas forcément. Le journaliste qui a été condamné, il ne fera pas de prison. J’ai payé 200 000 balles pour rien“. Une situation que le blogueur déplore notamment puisqu’il précise qu’il n’a plus rien. “J‘ai perdu mes spectacles, mon poste sur C8… tout“, a conclu Jeremy Gisclon.
C’est un témoignage qui était très attendu. Sur le plateau de Cyril Hanouna, Jeremstar est transparent. “Honnêtement, je me demande même comment je suis toujours en vie“, lance-t-il d’abord avant d’ajouter : “Vous avez suivi toutes ces histoires en 2018, et en fait, ça ne n’est jamais arrêté parce que je suis condamné à perpétuité sur les réseaux sociaux pour toutes ces calomnies“. Pour rappel, la plainte pour “viol sur mineur” qui avait été déposé econtre le blogueur fut finalement classée sans suite par le procureur de Nîmes en 2021. “Dénonciations calomnieuses, diffamations et faux témoins, j’ai vécu un enfer qui m’a littéralement détruit“, avait indiqué le blogueur à l’époque, tout en déplorant le fait d’avoir été “condamné par le tribunal populaire des réseaux sociaux“. Aujourd’hui, Jeremstar déclare que les réseaux sociaux ne sont plus ce qu’ils étaient à ses débuts. Afin d’appuyer ses propos, c’est avec une lettre de menaces, reçue quelques jours plus tôt, qu’il est venu sur le plateau de Cyril Hanouna. “Petit pédé, on va te retrouver et te buter ordure. Fais attention à toi partout sale merde. On ne te lâchera pas. On a vu partout sur internet tout ce qui est dit sur toi. On sait que c’est vrai. Cache-toi, il vaut mieux pour ta sécurité pédé. Va crever et disparaît à tout jamais. Voilà“, a lu Jeremstar avant de regretter : “J’ai beau envoyer ça aux juges d’instruction pour leur montrer ce qui se passe… En fait, je pense qu’il faut que je me suicide pour que les choses avancent“. Des propos bouleversants.
Jeremstar était bien décidé à livrer sa version des faits. Il explique être “condamné à perpétuité sur les réseaux sociaux” avant d’évoquer sa santé mentale : “Non, ça ne va pas mieux. C’est terrible. Je reçois des menaces de mort. La rumeur tue et je m’accroche, mais c’est invivable“. Une situation qui est insoutenable pour le blogueur. “Ça fait cinq ans que je bataille pour expliquer les répercussions du harcèlement sur les réseaux sociaux, mais ils n’y comprennent rien”, déplore-t-il. Selon ses propos, il est devenu “persona non grata. Je n’ai pas été blanchi, puisque je ne suis poursuivi par personne“. S’il assure avoir “réussi à rebondir en travaillant”, Jeremstar précise toutefois qu’il sera “marqué à vie parce que j’ai vécu. Mon combat, c’est d’utiliser ce que j’ai vécu pour le transformer en positif. J’ai créé une application contre le cyberharcèlement”, dévoile-t-il, espérant venir en aide à des personnes qui sont victimes de harcèlement en ligne également.