Kit Harington sera à l’affiche du film Pompéi, diffusé sur W9 ce dimanche 4 décembre. L’occasion d’évoquer le régime suivi par l’acteur pour pouvoir incarner ce rôle.
Être acteur n’est pas toujours évident et ce n’est pas Kit Harington qui dira le contraire. Celui qui enchaîne les rôles aujourd’hui a connu des débuts très difficiles durant lesquels il a fait de nombreux sacrifices. Il sera à l’affiche du film Pompéi, diffusé sur W9 ce dimanche 4 décembre et, pour ce rôle, il a dû faire une transformation physique très importante. En effet, Kit Harington incarne Milo et il a ainsi suivi un régime hyper protéiné de 3 000 calories par jour. Celui-ci lui a permis de prendre 12 kilos mais aussi de les perdre aussi facilement. En effet, l’acteur a ensuite dû faire une diète pour passer d’environ 76 à 64 kilos et ainsi, développer ses muscles pour qu’ils soient parfaitement dessinés. Une étape qui n’a pas été de tout repos puisque cet entraînement intensif a “viré à l’objsession pour Kit Harington”, comme l’a révélé Allociné. Il a alors “souffert de dysmorphie corporelle (NDLR : une anxiété excessive quant à l’apparence de son corps)“, au point de devenir complètement obsédé par son apparence physique. “Il allait à la salle de sport trois fois par jour, six jours par semaine, allant jusqu’à s’épuiser“, précise le média. Un premier rôle au cinéma pour Kit Harington qui a fait l’objet de critiques, indiquant que ses ados avaient été ajoutés numériquement.
Ce régime, Kit Harington en a beaucoup souffert. A l’occasion de la promotion du film en Australie, l’acteur avait évoqué cette expérience. “C’était un travail à plein temps. Je me suis entraîné six fois par semaine, trois fois par jour et je suivais un régime très strict“, avait-il expliqué, mettant en avant le fait que cela n’a pas été évident. Toutefois, malgré cet entraînement intensif, Kit Harington n’a jamais voulu que cela s’arrête et il avait même affirmé avoir finalement apprécié. “Ça devient vraiment une obsession, on est à fond dedans. À un certain stade, ça rend les choses plus faciles“, avait-il assuré avant d’ajouter : “C’est sortir de ce genre de régime et de mode de vie qui est alors difficile”. Celui qui a longtemps été à l’affiche de Games of Thrones avait précisé avoir accepté ce rôle afin de pouvoir dévoiler son corps à l’écran. “Je pense que j’ai faitPompéi en réaction, parce que je n’ai jamais le droit d’enlever mes vêtements dans Game of Thrones“, avait-il rappelé avant de regretter : “Tout le monde se déshabille dans la série et pas moi”. Afin de parfaire son corps, Kit Harington a pu compter sur l’aide de Nuno Capitao de Salles, son coach physique. Voyant que la situation commençait à dégénérer puisque l’acteur devait être obsédé par son corps, celui-ci est intervenu afin de le freiner et lui rappeler l’importance de ne pas mettre sa santé en danger. Pour rappel, à la fin de la série Game of Thrones, le comédien avait révélé avoir souffert de problèmes liés au stress et à l’alcool. Il avait alors été soigné dans un centre situé dans le Connecticut. Une pause qui avait été nécessaire pour sa santé mentale.
Kit Harington n’a pas pu montrer son corps dans la série Game of Thrones mais celle-ci lui a permis de trouver l’amour. Depuis plusieurs années, c’est avec Rose Leslie qu’il partage sa vie. Tous deux se sont rencontrés sur le tournage et ils ne se sont jamais quittés. “Quand vous êtes attiré par quelqu’un, et que vous jouez les amoureux dans la série, c’est très facile de tomber amoureux“, avait confié l’acteur dans les colonnes de Vogue Italie. Le couple s’est marié en juin 2018 en Ecosse et a accueilli son premier enfant, un petit garçon, en février 2021.